Freebox TV : les chaînes du groupe Rotana disparaissent des bouquets Maghreb et Maghreb+
Les chaînes TV du groupe Rotana ainsi que Al Resalah quittent les bouquets Maghreb et Maghreb+ sur la Freebox TV. Le bouquet le plus onéreux voit toutefois trois nouvelles chaînes débarquer pour toujours vous fournir du divertissement de qualité. Voici les chaînes qui disparaissent et les nouvelles qui font leur arrivée dans les bouquets.
Free vient d’apporter de gros changements à ses bouquets TV payants Maghreb et Maghreb+. Plusieurs chaînes ont disparu des deux offres, à savoir les chaînes du groupe Rotana et la chaîne Al Resalah, qui proposent plusieurs thématiques pour toute la famille.
Les chaînes Rotana disparaissent mais de nouvelles arrivent
Voici les chaînes qui disparaissent des pack Maghreb et Maghreb+ :
- Al Resalah : canal 491
- Rotana Comedy : canal 492
- Rotana Cinéma : canal 493
- Rotana Clip : canal 494
- Rotana Drama : canal 496
- Rotana Music Channel : canal 497
- Rotana Classic : canal 498
Ces chaînes proposent des programmes pour toute la famille, avec de la musique, du cinéma, des films et séries et bien d’autres. Mais elles ne sont désormais plus incluses dans les deux offres TV payantes Maghreb sur la TV de Free. Pour rappel, il faut être client Freebox pour pouvoir souscrire à ces bouquets TV.
En revanche, ces chaînes sont toujours disponibles sur le Pack Arabia disponible à 5,99€ par mois, comme l’explique PDS TV News sur Twitter. Ces chaînes sont alors proposées en exclusivité sur le Pack Arabia après des négociations. Le compte Twitter explique que les chaînes Rotana disparaissent de Théma, la filiale de CANAL+ qui s’occupe de la distribution des chaînes internationales.
Ainsi, le bouquet Maghreb perd 3 chaînes et en gagne aucune en retour. En revanche, le bouquet Maghreb+ en perd 7 mais en gagne 3 en retour, ce qui donne 4 chaînes en moins au total. Les trois nouvelles chaînes sont :
- Syria TV : canal 563
- Sky News Arabia : canal 569
- MBC Iraq : canal 586
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.