Prime Video : Amazon prévoirait une application uniquement pour ses contenus sportifs
Amazon possède désormais beaucoup de droits sportifs à travers le monde. Le géant du commerce en ligne est en train de travailler sur une application qui permettrait de les réunir facilement, évitant d’aller sur Prime Video directement.
Pour voir les contenus sportifs via Prime Video, il faut se rendre directement sur le site web ou l’application de la plateforme puis chercher les dits contenus au milieu des séries et films afin de pouvoir les visionner.
Une application pour réunir tous les droits sportifs
Ce mix ne s’avère pas forcément pratique, surtout lorsque vous êtes abonné à plusieurs chaînes sur Prime Video et que plusieurs sports sont diffusés à la fois sur la plateforme dans votre pays. C’est d’ailleurs parfois le cas en France lors de Roland-Garros avec la Ligue 1 qui continue.
La firme de Jeff Bezos serait donc en train de travailler sur une application autonome qui regrouperait les contenus sportifs qu’elle a acquis d’après The Information. Bien évidemment, le découpage régional sera toujours de rigueur, question de droits. Il ne sera donc pas possible de voir les contenus anglais depuis un compte français et vice-versa.
Toutefois, la sortie n’est pas encore confirmée par Amazon et on ne sait pas si l’application pourrait fouler le sol français si elle venait à voir le jour, même si rien ne l’en empêcherait d’un point de vue technique.
Les géants de la tech se battent désormais sur le terrain des droits sportifs à travers le monde, même si cela se ressent plus outre-Atlantique notamment autour du football américain dont Amazon et Google possèdent des droits. Une application seule pourrait les rendre plus attractifs aux yeux du grand public.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.