Netflix semble satisfait de son offre avec publicité
Lancée fin 2022, l’offre avec publicité de Netflix semble avoir du mal à trouver des abonnés. Pour autant, Netflix semble satisfait des chiffres pour le moment. La plateforme devrait dévoiler les premiers chiffres d’ici quelques jours.
La formule avec publicité de Netflix a connu un démarrage en douceur. La plateforme a recruté moins que prévu pour son offre la moins chère qui est financée en partie par la pub mais pour autant, elle ne semble pas inquiète de la situation.
Des revenus neutres pour la plateforme
Selon des estimations sorties en décembre, Netflix n’aurait réussi à recruter que 80% de l’audience attendue pour son offre avec publicité sortie en novembre de l’année dernière. Cela aurait contraint la firme de Los Gatos à rembourser une partie des annonceurs qui n’ont pas rencontré les objectifs espérés.
Et face à cet attrait moins important que prévu, Netflix a également revu ses tarifs à la baisse, par deux fois, afin d’attirer de nouveaux annonceurs.
Mais pour autant, Netflix semble « satisfait de la croissance » de son offre avec publicité d’après Variety et conteste les chiffres annoncés. Jeremi Gorman, présidente de la publicité chez Netflix, a ainsi expliqué que la firme s’attend à ce que les revenus de la publicité soient au moins neutres pour la plateforme, voire positifs.
Elle affirme également que cette offre ne cannibalise pas les autres offres de Netflix. Les clients restent attachés à l’offre de départ à laquelle ils ont initialement souscrit en très grande majorité. Il faut dire que les gens qui se sont détournés de la télé et de ses nombreuses coupures pub il y a quelques années n’ont pas envie de retomber dedans, surtout quand l’écart financier n’est pas très important et que l’offre n’existe qu’en version un seul écran et en 720p.
Et Netflix prépare déjà l’avenir et prévoit de faire évoluer son offre dans le futur. Pour le moment, certains titres sont exclus mais la plateforme compte bien les faire revenir au catalogue de cette offre avec publicités. De plus, le ciblage devrait être plus précis à l’avenir avec notamment des parrainages de contenus par des marques.
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