Warner Bros Discovery et France Télévisions ont acquis les droits des JO jusqu’en 2032
Les droits télévisés pour les quatre prochains Jeux Olympiques viennent d’être acquis par l’Union européenne de radiodiffusion (UER), dont fait partie France Télévisions, ainsi que par Warner Bros Discovery. De quoi agrémenter la plateforme qui arrivera l’an prochain.
Le Comité international olympique (CIO) a annoncé que les acquéreurs des droits pour les Jeux Olympiques entre 2026 et 2032 étaient l’UER ainsi que Warner Bros Discovery. Les deux entités ont fait une offre commune afin de remporter ces droits pour la diffusion dans 49 pays sur le continent européen.
200 heures de programmes pour les chaines de l’UER
La situation ne change donc pas vraiment puisque la diffusion actuelle est opérée par les télévisions publiques européennes ainsi que par Eurosport qui appartient à Warner Bros Discovery. Toutefois, l’obtention des droits a un peu différé.
En effet, pour la période 2018-2024 les droits appartenaient à Discovery puis à Warner Bros Discovery suite à sa fusion avec WarnerMedia, et ils étaient ensuite sous-licenciés à l’UER selon Digital TV. Ici, ils ont fait une offre conjointe, dont le montant n’a pas été dévoilé, afin d’acquérir les droits.
D’après le CIO, les chaînes publiques ont les droits pour la diffusion gratuite des Jeux Olympiques de Milan 2026, de Los Angeles 2028, des Jeux Olympiques d’hiver 2030 et Brisbane 2032. Chaque pays membre de l’UER pourra diffuser plus de 200 heures de couverture pour les Jeux Olympiques d’été et 100 heures pour les Jeux Olympiques d’hiver, ainsi que sur les ondes radio ou via des diffusions en direct sur le web ou les réseaux sociaux.
Une diffusion de l’intégralité des disciplines sur HBO Max ?
Avant sa fusion avec WarnerMedia, Discovery voyait les choses en grands pour les Jeux Olympiques de Paris via Eurosport. Le groupe ambitionnait de lancer une chaîne numérique par discipline qui sont au programme sur sa plateforme, de quoi pouvoir diffuser l’intégralité des compétitions.
A voir si cela sera toujours le cas sur la future plateforme qui pourrait prendre le nom de HBO Max et qui devrait arriver en Europe à partir de 2024.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.