Molotov : une plateforme unifiée avec FuboTV à l’été et une nouvelle marque d’AVOD
Molotov a été racheté par fuboTV en 2021 et les premiers changements visibles devraient se faire dès cette année. Une plateforme unifiée devrait voir le jour d’ici les prochains mois.
La plateforme de télévision par OTT, Molotov, a été rachetée par l’américain FuboTV en 2021. Depuis, il n’y a pas vraiment eu de changement, si ce n’est au niveau du logo qui mentionne dorénavant Fubo. Mais d’autres vont arriver dès cette année.
Une plateforme plus rapide dès cet été
Une équipe technique a ainsi été mise en place afin de créer une plateforme unifiée d’après les dires de Jean David Blanc, fondateur, auprès de Satellifacts. Elle servira ainsi aussi bien à FuboTV qu’à Molotov et proposerait une technologie différente et plus rapide qu’aujourd’hui. De plus, elle devrait incorporer de nouvelles fonctionnalités qui n’ont pour l’heure pas été dévoilées.
Pour cela, il va falloir attendre un peu puisque le lancement de cette nouvelle plateforme devrait se faire dès cet été. Et le déploiement ne se fera pas seulement sur notre territoire puisque la plateforme arrivera également ailleurs en Europe, voire en Afrique où Molotov s’est lancé l’an dernier. Il était prévu dès le rachat que Molotov devienne le hub européen pour FuboTV.
A noter qu’au regard du travail effectué outre-Atlantique, Molotov Solutions, le segment business-to-business, a été tout simplement abandonné l’an dernier.
Mais ce n’est pas tout concernant Molotov puisqu’une nouvelle marque d’AVOD devrait voir le jour dès cette année. La vidéo financée par la publicité a le vent en poupe et Mango, la première marque, fonctionne déjà très bien, ce qui donne envie aux équipes de continuer en ce sens. On devrait en savoir plus à ce sujet au cours du deuxième trimestre.
J’ai toujours rêvé d’une belle plateforme TV à la Netflix!
Molotov est bien conçu mais malheureusement il manque encore beaucoup de contenu notamment les TV étrangères. Il y en a quasiment pas. Est ce que la fusion Molotov et fubo vont Booster la chose ?
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.