Netflix affirme avoir publié par erreur les règles concernant le partage de mot de passe
Netflix va mettre en place une limitation du partage du mot de passe. Un nouveau règlement a d’ailleurs été publié en ce sens il y a peu, mais la firme affirme que cela a été fait par erreur et qu’il ne concerne que les pays d’Amérique Latine.
D’ici la fin du premier trimestre, Netflix va mettre en place sa limitation du partage de mot de passe comme l’a annoncé Greg Peters, co-PDG de la firme, lors de la présentation des résultats de l’année 2022.
Il y a peu, la plateforme a modifié sa foire aux questions en y indiquant ce qui allait être fait pour tenter d’éradiquer ce phénomène, mais Netflix affirme que l’aide mise en ligne était une erreur et que cela ne concernait que les pays d’Amérique du Sud.
Un rétropédalage rapide
Les nouvelles règles publiées par Netflix indiquait notamment qu’il faudrait vérifier les appareils tous les 31 jours et qu’au delà de cette période, il faudrait rentrer un code pour débloquer les appareils hors du foyer toutes les semaines.
Mais l’aide a été à nouveau modifiée ce 1er février selon The Streamable, et ce qui était indiqué sur le site de Netflix, comme la limite de 31 jours, a en effet disparu. La firme de Los Gatos a indiqué au site d’outre-Atlantique que les règles qui ont été mises en ligne cette semaine ne concernaient que le Chili, le Costa Rica ainsi que le Pérou et que si elle devait apporter autant de changements, elle informerait les clients auparavant.
Cependant, les changements à venir ont été indiqués dans de nombreux pays. La France et les Etats-Unis y ont eu accès, donc avec deux langues différentes, ce qui ne laisse pas vraiment planer le doute. Netflix a certainement voulu tâter le terrain pour avoir un retour avant le grand déploiement dans les semaines à venir.
Une nouvelle règle sur la vérification des appareils
Si des changements ont été apportés à l’aide en ligne, Netflix a laissé le passage sur la vérification d’un appareil qui se situerait en dehors du foyer principal. Dans le cas de l’usage d’un compte en dehors du foyer, Netflix pourra demander à vérifier l’appareil.
Pour cela, vous recevrez un mail ou un SMS contenant un lien vers une page qui vous donnera un code de confirmation à 4 chiffres. Ce code devra ensuite être saisi sur l’appareil concerné dans un délai de 15 minutes. Au delà, un nouveau code sera envoyé. Netflix indique qu’il pourra exiger périodiquement la vérification de l’appareil. La firme indiquait 7 jours auparavant mais elle reste dorénavant assez floue à ce sujet.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.