CANAL+ : de nombreuses chaînes ont connu un bug ce mercredi 1er mars
Ce mercredi 1er mars, certaines chaînes de CANAL+ ont été inaccessibles pendant plus de 30 minutes. Si cela a notamment été visible sur CNews et CStar, de nombreux autres canaux ont été touchés par ce bug.
Ce 1er mars, les chaînes CNews et CStar se sont subitement arrêtées peu avant 15 heures. CNews ne diffusait plus que son logo tandis que CStar était figée sur une image du dernier clip de Miley Cirus mais avec un bandeau défilant qui continuait à fonctionner et qui affichait les titres qui devaient passer.
Huit chaînes du groupe touchées
De tels incidents arrivent parfois sur toutes les chaînes mais là, il a touché une grande partie des chaînes du groupe CANAL+. Le bug a été le plus visible sur CNews et CStar puisque ce sont des chaînes de la TNT qui regroupent un plus grand nombre de téléspectateurs qui peuvent suivre les informations en continue ou voir des clips à la chaîne.
Les deux chaînes de la TNT sont tombées en panne un peu avant 15h avant de reprendre vers 15h40, selon Pure Médias.
Mais ce n’est pas tout. Selon Bastien L. du site Le Nodal, une interruption a eu lieu à 15h12 sur CANAL+ où Hot Ones a été envoyé à la place d’Uncharted et à 15h49, la Boîte à questions a repris le relais avant la fin du générique de Hot Ones.
Parmi les autres chaînes impactées, il y a eu CANAL+ Sport 360 où un jingle pub s’est lancé à 15h40 ou encore l’habillage d’Infosport+ qui n’a pas disparu pendant près de 45 minutes. Le bug a aussi touché CANAL+ Foot ou encore CANAL+ Sports.
C8 a également été impactée, mais le problème a eu l’air de n’avoir duré que quelques minutes au final sur cette chaîne.
CANAL+ a évoqué un « problème technique avec la régie finale » auprès de Pure Médias.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.