Résultats 2022 : CANAL+ a dorénavant un parc de 25,5 millions d’abonnés dans le monde
Les résultats de CANAL+ pour l’année 2022 ont été divulgués. La chaîne cryptée a connu une belle progression avec 1,8 million d’abonnés supplémentaires à travers le monde.
Vivendi a publié les résultats du groupe pour 2022, parmi lesquels se trouvent ceux de sa filiale CANAL+. La chaîne cryptée a connu une belle progression l’an dernier puisqu’elle atteint dorénavant 25,5 millions d’abonnés à travers le monde.
La France reste le marché principal de CANAL+
Le nombre d’abonnés de CANAL+ a connu une belle progression au cours de l’année dernière puisque ce sont 1,8 million de clients supplémentaires qui sont venus rejoindre ses rangs. En France, son marché historique, la chaîne a conquis 457 000 abonnés sur les 12 derniers mois pour atteindre les 9,5 millions d’abonnés, ce qui reste toujours le marché principal.
L’Afrique n’est pas en reste puisque la groupe y a un parc de 7,6 millions d’abonnés répartis entre plusieurs pays. Mais ce chiffre pourrait rapidement progresser puisque CANAL+ détient désormais 30,27% du capital du diffuseur sud-africain MultiChoice.
Si le groupe de Vincent Bolloré décide d’y investir encore plus, cela pourrait apporter plus de 20 millions d’abonnés supplémentaires dans le giron de CANAL+, mais rien n’a encore été divulgué concernant ses choix pour le moment.
Cette progression dans la base abonné se reflète sur le chiffre d’affaires. Celui-ci s’élève à 5,87 milliards d’euros pour l’année 2022, soit une hausse de 1,7% sur un an. Le chiffre d’affaires en France progresse pour sa part de 1,6% tandis qu’il augmente de 3,5% à l’international grâce à cette hausse de 1,3 million d’abonnés.
Concernant Studiocanal, premier distributeur français, le chiffre d’affaires enregistre un fort recul de 22,8% sur un an. Mais l’année 2021 avait été particulièrement prolifique pour le studio du groupe avec plusieurs séries comme La Guerre des Mondes saison 3 ou Stay Close. Cependant, avec le report de la sortie de films internationaux à cette année, le chiffre d’affaires devrait augmenter à nouveau.
La profitabilité du groupe progresse également avec un EBITA de 515 millions d’euros (+7,3%).
Un chiffre d’affaires qui devrait continuer à augmenter en 2023
Les chiffres devraient encore augmenter cette année, les derniers efforts de CANAL+ dans les contenus ces derniers mois devraient continuer à faire grimper la base d’abonnés à travers le monde. La chaîne cryptée est ainsi la seule à pouvoir intégrer Paramount+, sortie en fin d’année dernière, à ses offres, ce qui lui permet de proposer des packs comprenant CANAL+, Netflix, Disney+, beIN et OCS en plus de Paramount+.
CANAL+ a également sécurisé la diffusion de la ligue française ARES Fighting Championship jusqu’en 2027, poursuivi la collaboration concernant le Championnat de France des Rallyes ou encore les droits de diffusion de l’Europa League et de l’Europa Conference League en Autriche.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.