Roland Garros : Prime Video continuera de diffuser les sessions de nuit jusqu’en 2027
Les droits télé de Roland-Garros viennent d’être vendus pour la période 2024 à 2027. Prime Video continuera à diffuser les sessions nocturnes ainsi que les demi-finales et les finales.
La gestion des droits télévisés de Roland Garros semble plus aisée que celle de la Ligue 1, il faut dire que les sommes en jeu ne sont pas du tout les mêmes.
Onze sessions nocturnes pour Prime Video
France Télévisions et Amazon continueront donc à se partager la diffusion de Roland-Garros jusqu’en 2027, comme c’était déjà le cas actuellement, mais avec quelques ajustements à faire pour la période qui démarrera l’an prochain.
D’après l’AFP, le service public récupère les droits de tous les matchs qui se dérouleront sur le court Simonne-Mathieu, pour éviter le scandale qui avait eu lieu l’an dernier lors du match Nadal contre Djokovic qui revenait à Amazon à la base.
En échange, la plateforme du géant du commerce en ligne va récupérer un match nocturne supplémentaire, celui du premier dimanche de la quinzaine, ce qui représente onze rencontres nocturnes au total.
Prime Video restera également co-diffuseur des demies-finales et finales hommes et femme, simples et doubles, et la finale double mixte aux côtés de France Télévisions.
Le prix de l’accord n’a pas été dévoilé mais il serait un tout petit peu plus élevé qu’auparavant, soit un peu plus de 25 millions d’euros par an. Très loin des tarifs de la Ligue 1 mais aussi des autres tournois internationaux de tennis.
Reste à savoir si Prime Video diffusera ou non le tournoi en 4K dans le futur. En tout cas, les matchs seront diffusés via l’offre Amazon Prime qui donne accès à Prime Video, il n’y aura pas besoin d’abonnement supplémentaire.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.