La France est un marché stratégique pour la future plateforme unifiée de Warner Bros. Discovery
Warner Bros. Discovery va lancer sa plateforme unifiée en Europe dès l’an prochain. La France sera d’ailleurs l’un de ses marchés stratégiques et la firme américaine commence déjà à produire des séries dans l’Hexagone.
Alors que la plateforme unifiée de la Warner Bros. Discovery n’est pas attendue avant l’année prochaine en France et plus largement en Europe, les équipes travaillent déjà d’arrache pieds pour produire des contenus sur notre sol avec notamment une série nommée « La mythomane du Bataclan ».
La plateforme arrivera en temps voulu
Les contenus pour cette future plateforme vont être destinés à un public beaucoup plus mature que les productions des autres services de streaming d’après Vera Peltekian, Vice-présidente et responsable de la production originale de Warner Bros. Discovery, auprès de Variety. Ils seront en lien avec la ligne de conduite de HBO, la chaîne connue pour ses séries plus adultes comme Game of Thrones ou The White Lotus.
Vera Peltekian, qui a travaillé 15 ans chez CANAL+, dévoile un peu la série « La mythomane du Bataclan » qui retracera l’histoire vraie d’une femme qui s’est fait passer pour une victime de l’attentat qui s’est déroulé au Bataclan le 13 novembre 2015. La série sera courte puisqu’il y aura 4 épisodes au total.
Cependant, il ne faudra pas s’attendre à voir cette série arriver sur le Pass Warner, elle sera exclusive à la nouvelle plateforme de Warner Bros. Discovery qui est attendue pour l’année prochaine dans nos contrées. La France est d’ailleurs un territoire clé de l’entreprise de médias dans la zone EMEA où il existe de nombreux liens naturels entre les talents, qui travaillent à la fois à la télévision et au cinéma, et les services qui sont plutôt bien établis dans notre territoire.
Mais elle sent que le contenu des autres plateformes disponibles en France n’est pas vraiment axé sur le public adulte « et pas seulement celui qui a plus de 50 ans », qui a été délaissé par la concurrence. Warner Bros. Discovery compte bien y remédier avec l’envie d’avoir une « sortie régulière tous les mois ». De quoi se conformer avec le décret français qui exige que la plateforme investisse 20% de ses revenus locaux dans les contenus français et européens.
Concernant la date d’arrivée de la plateforme, Vera Peltekian annonce seulement qu’il sortira « en temps voulu » sans plus de précision, mais de prochains détails pourraient être dévoilés lors de la présentation du futur lancement aux Etats-Unis qui aura lieu le 12 avril prochain.
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