RED by SFR
Commentaires (3)
ific 11 février 2010 à 2:27

Avec la fin de l’analogique, il semblerait que les distributeurs audio et vidéo aient une frénésie de création. Après Bolloré, BFM et Orange voici qu’un nouveau diffuseur fait son apparition : Allociné. Je peux que m’en féliciter, une chaîne spécialisée cinéma sur la TNT c’est intéressant car cela manque…à condition qu’ils choissisent de diffuser sur la TNT gratuite : un concurent de Canal + de plus.

Vu la nature du site allocité.com , je pense que cette hypothétique chaîne de télévision sera concentrée sur les films, les séries et proposera des magazines orientés cinéma. Mais au lieu de faire cavalier seul, Allociné devrait s’associer à d’autre ou reprendre le canal de TPS Star (qui doit disparaître en 2011) : cela coûtera moins cher et plaira à autant de monde. Je trouve dommage que TPS Star, qui offre des programmes de qualité, soit condamnée….

Mais ne rêvons pas car il faut obtenir une autorisation de diffusion, un canal libre et produire des preuves de viabilité du projet sur le long terme pour convaincre le CSA. Un lancement en 2010 est trop précipité, je tablerais plus sur 2012 ou 2015. Quoiqu’il en soit bon courage à Allociné.

IFIC

Rico El Gringo 76 13 février 2010 à 21:33

Un essai a déjà été tenté il y a 10 ans: « Allo Ciné » avec « Ciné Infos » (Allo ciné Tv via bouquet Tps); ss doute par mauvaise gestion ou contenus; tt le monde avaient mis clé ss la porte en 2 ans…
Trop de fusion, d’acquisition, de reprise à l’époque ont tué son developpement!
Pour le coup, il semblerait que tt se soit assainie alors pourquoi pas! Avec service multimédia, vod etc…

ific 14 février 2010 à 4:10

Espérons qu’ils arriveront à proposer des émissions dignes de la qualité du bouquet Ciné cinéma de Canalsat pour reconquérir ce public perdu il y a dix ans. Mais pour une garantie optimale de réussite, ils devraient opter pour la TNT gratuite : le canal 19 peut les accueillir.
Le lancement d’un service VOD et de « TV à revoir » devra attendre car il faudra leur laisser le temps de se développer et s’enrichir : il a fallu deux ans à OCS pour proposer le plus grand choix d’émissions, de séries et de films dans son service de rattrapage et de vidéos à
la demande.

IFIC

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page