CANAL+ Box Office : la chaîne arrivera le 30 août
CANAL+ a prévu l’arrivée d’une nouvelle chaîne, CANAL+ Box Office. Il faudra cependant encore un peu patienter avant de la voir arriver dans les offres de la chaîne cryptée puisqu’elle ne fera son apparition que le 30 août prochain.
Après avoir lancé la chaîne CANAL+ Grand Ecran, le diffuseur prévoit le lancement d’une autre chaîne dédiée au monde du septième art : CANAL+ Box Office. Si les deux chaînes seront axée sur le même univers, il ne devrait pas y avoir de concurrence directe cependant.
Une arrivée avant la rentrée
CANAL+ Box Office sera une chaîne dédiée aux films qui ont eu un certain succès lors de leur diffusion sur le grand écran et le groupe a choisi la barre des 300 000 entrées dans l’Hexagone. De plus, si la thématique est la même que celle de Grand Ecran, il ne devrait pas y avoir de chevauchement entre les deux canaux. Au contraire, elle permettrait même à CANAL+ de mieux découper l’offre existante comme l’expliquait Gérald-Brice Viret, directeur général de CANAL+ France, en févier dernier.
Et aujourd’hui la date de sortie de la chaîne se précise. Longtemps annoncée pour avant la rentrée, le timing sera bien respecté d’après l’annonce de Maxime Saada auprès du Film Français. Le président du directoire du groupe CANAL+ a indiqué que la chaîne sera disponible dès le 30 août prochain. Il ne reste donc qu’un tout petit peu plus de trois mois avant de pouvoir en profiter.
Il ne reste plus que la question de l’intégration de la chaîne dans les offres de CANAL+ à l’avenir. Il y a de fortes chances pour que la filiale de Vivendi choisisse le même modèle que pour la déclinaison Grand Ecran et que la chaîne soit ainsi intégrée dans l’offre de base aux côtés de l’autre chaîne dédiée au cinéma et de CANAL+ Sport 360, ainsi que dans les différents packs.
bref rien de nouveau au soleil…
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.