Max : la plateforme unifiée de Warner Bros Discovery est enfin disponible aux Etats-Unis
Warner Bros Discovery a lancé sa nouvelle plateforme, celle qui unifie les contenus de HBO Max ainsi que ceux de Discovery, Max. Elle est pour le moment disponible uniquement en Amérique du Nord.
La plateforme qui réunit HBO Max et Discovery+ est enfin lancée. Max, de son petit nom, est enfin disponible aux Etats-Unis et propose déjà des milliers de titres avec près de 35 000 heures de programmes, ainsi qu’environ 40 nouveaux films et saisons de séries qui seront ajoutés chaque mois.
Un siècle de programmes
Un peu plus d’un an après la fusion entre la WarnerMedia et Discovery, la plateforme qui réunit les deux anciennes a enfin vu le jour. Max, avec son slogan « The one to watch » inspiré des noms des épisodes de Friends, vient d’être lancée ce 23 mai mais avec des tarifs premiums comme cela avait été annoncé dès le début.
En effet, il faut compter près de 20 dollars par mois pour l’expérience ultime avec la 4K, le Dolby Atmos et la possibilité d’avoir jusqu’à 4 écrans en simultané. D’autres types d’abonnement sont également proposés mais moins riches, l’offre avec deux écrans est limitée au Full HD avec un son surround 5.1 pour 15,99 dollars par mois, et l’offre avec publicités est facturée 9,99 dollars par mois.
Cependant, Max propose un catalogue très complet avec près de 35 000 heures de programmes, soit le double de ce qui était proposé sur HBO Max auparavant et surtout, la 4K n’est pas en reste avec plus de 1000 films ou épisodes de séries dans ce format. De plus, des centaines d’heures de contenus seront ajoutées tous les mois, d’après Variety.
Ce sont des grands noms qui composent le catalogue avec les séries HBO Originals (Game of Thrones), les films Warner Bros, les DC (Superman, Batman…) ou Harry Potter pour les contenus venant de la Warner, ainsi que des contenus de HGTV, Food Network, Discovery Channel… pour Discovery.
Parmi les contenus disponibles, Max propose Game of Thrones, The Sopranos, Sex and the City, The Wire, Veep, Silicon Valley, Friends, South Park, The Big Bang Theory ou encore Rick and Morty. Et c’est seulement une petite partie des séries présentes sur la plateforme.
Du côté des films, il y a la collection complète de Harry Potter, The Dark Knight, Aquaman, Shazam, ou des classiques comme Un tramway nommé Désir, Orange Mécanique, Casablanca ou The Shining.
En tout, ce sont près de 100 ans de contenus qui sont disponibles sur Max, l’âge du studio Warner, avec des contenus de l’entre-deux-guerres qui sont consultables sur la plateforme.
La sortie en France
Max est bien prévue en France mais elle n’arrivera dans nos contrées qu’à partir de l’année prochaine. Elle devrait arriver au cours du premier semestre 2024 avec les Jeux Olympiques de Paris en ligne de mire, l’idée serait de sortir la plateforme avant que les olympiades ne commencent afin de proposer des chaînes numériques pour chaque sport et ainsi diffuser l’intégralité des compétitions.
En attendant, il est possible de retrouver les contenus Warner dans le Pass Warner sur Prime Video ou sur le Pack WB Family chez Free.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.