4G mobile: Orange passe à la vitesse supérieur

Il ne s’agit pas encore d’un véritable déploiement mais Orange a franchi un pas supplémentaire vers le très haut débit mobile. En effet, selon La Tribune, Orange dit avoir « terminé avec succès sa première campagne de tests en mode opérationnel » grâce au réseau LTE installé par Alcatel-Lucent dans les locaux des quatre principaux sites d’Orange dans le sud de Paris.

Afin d’évaluer l’introduction de nouvelles applications multimédias sur ce réseau, de nouveaux tests sont maintenant programmés. L’annonce d’un lancement commercial pourrait intervenir probablement fin 2011/début 2012.

J
Julien
Expert télécom · AlloForfait

L'expert des bouquets et actus TV

Restez informe

Ne ratez aucune info

Retrouvez nos alertes promos et nos analyses en temps reel sur les reseaux, ou recevez le recap directement par email.

Laisser un commentaire