RMC SPORT
Commentaires (20)
Louis74 25 février 2010 à 21:24

AH ben, ca confirme : ce que je pensait : Orange Sport est un echec. La raison, cette visibilité faible. Comment ils ont cru obtenir 203 millions par an avec 60 000 abonnés ? sans compter les autres droits TV obtenus mais qui sont nettement moins cher .

Lermite 25 février 2010 à 21:51

Si il y a une option payante pour enregistrer les programmes comme prévu, cela pourrait peut être s’arranger..

http://www.universfreebox.com/article10382.html

ific 26 février 2010 à 0:20

Il est clair qu’Orange Sport n’a pas pu atteindre les objectifs prévus à sa création. La nouvelle direction d’Orange devrait peut être songer à réorienter la ligne éditrice d’OS pour obtenir plus d’abonnés. Pourquoi ne pas choisir de devenir une mini généralistes à l’image de NRJ 12 ou de Virgin 17 qui marchent mieux que lors de leur lancement maintenant ?

Trop de spécialisation tue une chaîne de télévision, vive la diversification et bienvenue (peut être) à une nouvelle TPS Star.

IFIC

Rico El Gringo 76 26 février 2010 à 10:20

Je te rejoins « Louis74 », 203M d’E pour 1 match et 2 multiplexes, on frole les sois disant 60 000 abonnés, pour finir et une intégration trop tardive au pack sport… c’est un demi échec pas pour la chaine en elle mème qui s’est diversifiée mais fragilisé par une seule discipline: la L1!

hammett 26 février 2010 à 11:44

+/- 250 000 abonnés à OS et 410 à OCS selon les derniers chiffres à fin décembre 2009. Le total est à 663 000 et le détail a été donné lors de présentation des résultats.
L’idée de ne payer pour du sport et/ou du cinéma est la bonne. Sur OS : cela manque « d’habillage ». Fernandez « seul » sur une émission, cela s’essoufle. Bon déjà, c’est bien on ne voit plus de rapeurs incultes..
Il manque une émission de talk qui fasse référence. Qu’il n’y ait pas une émission le lundi sur la journée de L1 est une hérésie. Elle existe sur le rugby, alors qu’Orange ne diffuse rien ! Les autres émissions sont de qualité. Le Ligue 1 football tour est une réussite éditoriale.
Après concernant la diversification, cela se fait aussi en fonction des droits qui sont sur la marché. Depuis sa création, il y a eu du chemin de fait. Espèrons qu’Orange va se mettre sérieusement sur les droits du Top 14 ! Ce qui est fait en rugby commence à avoir de la « gueule », même si l’émission actuelle pourrait avoir un coté plus pointu de temps en temps.
C’est aussi son mode de distribution qu’il faut revoir.
Enfin, je suis client Orange en mobile avec Iphone et si je veux regarder de la L1 je dois remettre la main à la poche alors que je suis déjà client à OS sur Internet. C’est trop !

hammett 26 février 2010 à 11:47

Dernière chose : il devrait y avoir plus de synergies entre OS et la Orange Sport Info…

sergio19 26 février 2010 à 14:20

pour rentabiliser ses chaines orange n’a qu’un seul choix, proposer les différentes chaines à la concurrence. il ne faut pas croire que les gens qui aiment le foot vont changer d’opérateur juste pour un match de ligue 1.

hammett 26 février 2010 à 16:58

Il s’agit moins d’attirer (encore que si c’est possible…) que de proposer du contenu pas trop cher aux clients actuels.
Tout le monde ne va pas mettre 40€ dans Canal- pour juste voir 1 match de L1 ou du Top14 de temps en temps.
Je ne suis pas client de Canal, et ces chaines Orange + ce qui passe en clai me siuffit largement. Avec Canal, faut consommer pour ce prix…
Mais c’est sur qu’il va falloir qu’Orange distribue OS et OCS.

slave1802 1 mars 2010 à 17:43

Faudrait peut-être qu’Orange se mette à faire vraiment du triple-play. Les chaines inclues dans le forfait de base, si on enlève celles de la TNT il reste quoi ?

Ça fait bientôt un an que je suis chez Orange et j’ai du cumuler en gros 1 h devant les chaines en question…

Dites plutôt qu’Orange fait du double-play avec option TV payante…

ific 2 mars 2010 à 12:40

@slave1802

Encore un râleur de plus. Je te rappelle qu’il faut savoir accepter de donner de l’argent pour bénéficier d’un service intéressant. La télévision sur IP necessite des investissements, il est donc normal que l’on nous demande de participer à son développement d’où l’obligation de payer des extras. Tout ce mérite en France y compris la télévision.

Bien entendu si tu refuses de donner un peu, tu peux toujours te replier sur la TNT classique par voie herzienne mais même pour cà tu dois t’acquitter de la redevance télé. L’unique solution qui te restes alors c’est la Web TV et là la seule participation qu’il te sera demandé c’est ton abonnement à internet…

Alors avant de râler, réfléchis aux avantages de la télévision sur IP…

IFIC

slave1802 2 mars 2010 à 12:56

@ ific

Je ne râle pas je constate juste que l’offre de base d’Orange en matière de TV est nulle !
Compares le nombre de chaines de base des autres FAI et reviens me voir !
De plus je ne refuse pas de donner, je paye déjà pour une offre triple play…il parait…
Et si on applique ton raisonnement dans d’autre domaine, je ne suis pas sur que tu serais vraiment d’accord.

Imagines un peu…

Tu achètes une voiture, tu essayes de sortir du garage mais impossible de tourner. Tu vérifies ton contrat et paf : tu as bien un volant mais la colonne de direction est en supplément !

slave1802 2 mars 2010 à 13:07

Tiens cherches pas :

Orange : 43 chaines dans le forfait de base
Alice : 60 chaines dans le forfait de base
Darty : 61 chaines dans le forfait de base
SFR : 110 chaines dans le forfait de base
Free : 169 chaines + X radios dans le forfait de base

Orange c’est encore et toujours : « payer plus pour en avoir moins » !

ific 2 mars 2010 à 19:12

@slave1802

Merci de me rappeler les offres des autres FAI mais je les connais aussi. Le problème, vois-tu, c’est que pour en bénéficier, il faut être hors du circuit de France Télécom et cette possibilité n’est pas disponible dans ma ville.
C’est pourquoi je suis obligé de m’abonner à Orange car c’est le seul opérateur qui permet de bénéficier de la télévision sans être obligé de dépendre d’un autre opérateur pour le téléphone et l’internet.
En ce qui concerne l’offre de chaînes de télévision je viens de recompter et elle est de 100 chaînes gratuites et non de 45 comme tu le prétend. Seul Orange par le satellite comprend une cinquantaine de chaînes contre le triple par Canalsat.
Je finirais en te suggérant de t’adresser à un autre FAI si Orange te déçois et ce n’est pas interdit !

IFIC

slave1802 4 mars 2010 à 10:44

102 chaines…

Si tu enlèves
les chaines de la TNT (qui sont comptés deux fois : Une fois par ADSL, 1 fois par voie hertzienne) : 18 + 34 = 52

les 27 déclinaisons locales de France3 et les 16 chaines locales qui ne sont par définition pas accessible partout…

il en reste combien ?

ific 4 mars 2010 à 21:03

Même si tu estimes que tu n’a pas assez de chaînes, il faut savoir que l’offre d’Orange convient à beaucoup de français : Orange est tout de même le premier FAI en France, loin devant Free et SFR.

Je conçois que la répétition de chaînes est du remplissage mais il faut espérer l’arrivée de nouvelles chaînes surtout lorsque Canal+ sera obligé de céder son exclusivité aux autres FAI (officielement en 2012. Dès 2011 avec France O et Téva suivi de TV Breizh en 2012)
Il ne faut pas oublier que la TNT ne couvre pas tout le territoire ou qu’il existe des personnes qui n’ont pas accès au numérique ce qui oblige Orange à proposer son offre en analogique et en numérique. Il serait d’ailleurs plus logique de supprimer ces doublons lorsque le signal analogique disparaît ou lorsqu’il y a la possibilité de bénéficier de la HD. Malheureusement c’est une perte d’argent pour Orange…
Les chaînes locales intéresse qu’une partie du territoire, ainsi que les déclinaisons régionales de France 3, alors pourquoi les proposer au niveau national ?

Si tu enlèves tout cela tu te retrouves avec une trentaine de chaînes qui intéressent largement les abonnés. Que demande le peuple ?

Tout cela pour te dire que 150 chaînes c’est beaucoup trop pour notre pays, alors que pour moi et d’autres, 30 c’est plus que suffisant… et qu’il existe toujours des possibilités d’extension si on le souhaite. La qualité se mérite !

CQFD

IFIC

slave1802 5 mars 2010 à 11:05

Orange est le premier FAI en France, c’est un fait !
A rapprocher du fait que c’est l’opérateur historique et que dans encore beaucoup d’endroit tu n’as le choix qu’entre Orange et Nada !

Et du coup, Orange campe sur sa position dominante et offre moins de service pour plus cher que les autres. C’est un fait aussi !

Pour le moment je suis contraint de rester chez Orange, vu que je n’ai pas d’autre choix mais si un jour le dégroupage arrive jusqu’à chez moi, je partirais chez le FAI qui me proposera le meilleur ratio qualité/prix et actuellement Orange est à la ramasse de ce côté là !

Quand à être content de payer un supplément pour ce que les autres ont gratuit ça ressemble furieusement à du masochisme ou à du snobisme !

slave1802 5 mars 2010 à 11:11

Et étant coincé en zone ADSL 1 méga, je dois me contenter de l’offre SAT. Résultat : Je ne regarde aucune des chaines supplémentaires proposés dans le forfait de base. Je paye donc pour un service qui de mon point de vue n’a aucun intérêt alors que certaines chaines proposées en supplément par Orange et gratuitement par les autres FAI m’intéresseraient beaucoup plus !

ific 5 mars 2010 à 12:47

Tu n’es pas dégroupé tout comme moi et en plus tu ne peux que recevoir l’offre sat. Dans ce cas, je partage le même point de vue que toi en ce qui concerne l’offre Orange SAT : elle est vraiment nulle. Les investissements étant quasiment les mêmes, Orange aurait mieux fait de proposer à ses abonnés isolés une offre comparable à la défunte TPS. Ils auraient mieux réussi leur coup et seraient devenus aussi performant que Canalsat.
Pour ma part, j’ai accès à l’offre ADSL par le téléphone d’Orange qui est, en effet, beaucoup plus fournie que l’offre satellite.
Je préfèrerais aussi avoir moins à payer mais tout comme toi pour ton offre télévision par le sat, je n’ai pas le choix car Canalsat est aussi en position de monopole en ce qui concerne une offre plus fournie en télévisions par l’ADSL via le téléphone. C’est pourquoi j’espère qu’ils joueront le jeu lorsqu’ils seront contraint de céder les droits sur certaines chaînes qu’ils proposent en 2012. Et je suis prêt à soutenir toute action qui aura pour but de les rappeler à l’ordre…

IFIC

Rico El Gringo 76 5 mars 2010 à 19:36

On est tous d’accord que Orange est LE plus chère du marché, mais que notre contribution mensuelle sert au déploiement technologique d’Orange mais également pour celui de ses concurrents… C’est fameux concurrents s’appuient effectivement sur une base plus complète de leurs chaines…maintenant j’pense qu’il faut pas se voiler non plus!:les 26X la mm chaine, les 2X 18 chaines de la Tnt, les doublons qui en découlent etc… etc… cela fait pour moi un peu « poudre aux yeux » qd mème!…): Orange est loin d’avoir ne serais ce que 70 chaines en clair.
Pour en revenir à la L1, Orange a eu les yeux plus gros que l’estomac pour reprendre une citation bien connue et je suis assez content qu’ils changent de stratégie. Ils ont pour moi, eu enfin le moment de lucidité que j’attendais…
Avec Foot +, les soirées directs, les mags de très bonne qualité aussi, Canal à mis les moyens pour etre LE plus chère, qu’il le reste. Maintenant la balle est & à tjrs été ds le camp des abonnés… Non?

Tietie007 16 avril 2010 à 22:00

J’habite une grande ville, aix en provence, et je dois avoir, maxi, un débit de 1,5 mega, donc inéligible pour avoir la TV …donc y’a pas à être un visionnaire pour comprendre qu’Orange Foot allait être un échec …vu que beaucoup de monde n’est pas éligible pour avoir la TV par adsl, à cause d’un débit trop faible !

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page