Prime Video fait le plein de contenus français
Prime Video a tenu un événement présentant ses acquisitions françaises dont Sulak, Feuilleman, ou encore Miskina la pauvre. En tout, Prime Video a validé la production de dix Amazon Original français ainsi que six acquisitions françaises.
Les plateformes de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) doivent investir dans les contenus européens et français depuis maintenant 2021, à hauteur de 20% de leur chiffre d’affaires en France, et 75% de la somme doit être consacrée aux œuvres françaises.
Les géants du streaming se dotent donc de contenus français, soit en les produisant eux-mêmes, soit via des achats. C’est ce que vient de faire Amazon pour sa plateforme Prime Video avec la production de dix Amazon Original français et six acquisitions françaises.
Pour ses contenus, Prime Video s’est doté de personnalités différentes. Il sera possible de découvrir des contenus mettant en scène Jonathan Cohen, Melha Bedia, Inès Reg, Eric Judor ou encore Squeezie. Prime Video servira même de plateforme de lancement de carrières avec Popstars, la suite de l’émission culte de M6, ou encore Comedy Class, pour découvrir les futurs noms de l’humour.
Les films français Original
Prime Video va se doter de six films français originaux pour sa plateforme. Il y aura « Sentinelle » avec Jonathan Cohen qui sortira le 8 septembre prochain, « Feuilleman » avec Pierre Niney ainsi que McFly et Carlito, « Le stupéfiant Noël des Silestone » avec Eric Judor, Laura Felpin, Ragnar le Breton, « Sulak » réalisé par Mélanie Laurent, « Tigres et Hyènes » avec le rappeur Fianso ou encore « Les Infaillibles » avec Inès Reg.
Et Amazon voit les choses en grand pour ces contenus puisqu’ils seront proposés dans plus de 240 pays et territoires à travers le monde lors de leur sortie en 2023 ou 2024. Il ne faut en revanche pas s’attendre à de sorties avant la rentrée.
Les séries françaises Original
Les séries françaises Original sont un peu moins nombreuses que les films. Il sera possible de retrouver « Trash », une mini série sur l’arrivée de Loft Story dans le paysage audiovisuel français. Une saison deux de « Miskina, la pauvre » fera également son apparition dès l’an prochain et Prime Video se dotera de Ourika, une série qui mettra en parallèle un trafiquant de drogue et un jeune policier des quartiers.
Les unscripted Original
En plus des séries scriptées, Prime Video va accueillir des « unscripted », de la télé réalité. Popstars fera ainsi son grand retour sur la plateforme américaine dans un show de 8 fois 40 minutes, un jury d’artistes devra trouver la prochaine pépite de la chanson.
Une série sur Squeezie est également prévue, il s’agit d’un documentaire produit sur 10 ans grâce à son ami et réalisateur Théodore Bonnet qui l’a filmé durant toute cette période.
Enfin, « Comedy Class » sera le Popstars du stand-up, de quoi trouver le prochain talent de l’humour.
Acquisitions
Enfin, Prime Video a également fait quelques acquisitions comme « Numéro 10 » qui retrace le parcours d’un talent du football qui doit faire des choix sur son avenir, « Sirènes » un film policier, « Kali » un film d’action au féminin, la saison 2 de « Coeurs Noirs » ainsi que de toutes nouvelles séries « Nudes » et « En terrasse ».
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.