Le nombre d’abonnés à Orange TV augmente de 45% en un an
Le groupe Orange/France Télécom vient d’annoncer les chiffres pour l’année 2009. Pour la France, le chiffre d’affaires s’élève à 23,639 milliards d’euros en 2009, en progression de 0,1% à base comparable (diminution de 0,4% en données historiques). Hors mesures de régulation (-352 millions d’euros), la progression s’établit à 1,6%.
Orange TV:
Le chiffre d’affaires des Services de Communication Résidentiels (14,076 milliards d’euros) est en diminution de 1,5% en données à base comparable (-2,1% en données historiques). Hors mesures de régulation (-161 millions d’euros) la baisse est limitée à 0,4%.
La progression du chiffre d’affaires des services Internet reste soutenue (+15,9%) grâce au développement des services haut débit ADSL. Le nombre d’accès ADSL grand public s’élève à 8,880 millions au 31 décembre 2009, en hausse de 6,7% sur un an. Parallèlement, l’ARPU enregistre une progression de 6,8%, tirée par le développement des offres Net (offres avec l’ADSL nu), de la voix sur IP et de la TV numérique.
Le nombre de clients de la TV numérique (TV sur ADSL et par satellite) s’élève à 2,761 millions au 31 décembre 2009, en hausse de 45% sur un an. Les chaînes Orange sport et Orange cinéma séries totalisent 663 000 abonnés au 31 décembre 2009 contre 130 000 un an plus tôt soit une hausse de 410%. Les abonnés aux chaînes Orange représente environ 25% des clients utilisant Orange TV.La vidéo à la demande (VoD) a généré 8,5 millions de consommations payantes à l’acte en 2009 (+67% sur un an).
Téléphonie Mobile:
Le chiffre d’affaires des Services de Communication Personnels (10,757 milliards d’euros) est en hausse de 2,6% en données à base comparable (+2,4% en données historiques). Hors mesures de régulation (-247 millions d’euros), la progression annuelle s’établit à 5,0%.
Le nombre des forfaits progresse de 5,7%, avec 17,943 millions de forfaits au 31 décembre 2009 qui représentent 68,1% de la base de clientèle à cette date contre 67,4% au 31 décembre 2008. Le nombre total de clients hors MVNO (forfaits et offres prépayées) s’établit à 26,334 millions au 31 décembre 2009, en hausse de 4,5% en un an.
La progression des services de données reste très soutenue (+24,3% par rapport à 2008), générée à la fois par les revenus des SMS et des services hors messagerie. La part des services de données dans le chiffre d’affaires du réseau s’élève à 25,9%, soit un gain de 4,6 points par rapport à 2008. Le nombre des clients aux services haut débit mobiles a progressé de 23% en un an, pour atteindre 13,556 millions au 31 décembre 2009. En particulier, le service Internet/Business Everywhere est en progression rapide, avec 1,120 million de
clients au 31 décembre 2009 contre 552 000 clients un an plus tôt.
La base clients des MVNO s’élève à 2,363 millions au 31 décembre 2009 contre 1,820 million au 31 décembre 2008, soit une hausse de 30% en un an.
Téléphonie Résidentielle:
Parallèlement, le chiffre d’affaires des services téléphoniques classiques (abonnements et communications) enregistre une baisse de 10,1% qui reflète la diminution de 10,2% sur un an du nombre des abonnements téléphoniques classiques grand public (soit 17,752 millions au 31 décembre 2009).
Le chiffre d’affaires des Services aux Opérateurs est en diminution de 0,6% à base comparable : l’impact des mesures de régulation (-161 millions d’euros) est pour une large part compensé par la progression de 24% sur un an du nombre de lignes téléphoniques commercialisées auprès des autres opérateurs (soit 8,736 millions de lignes au 31 décembre 2009).
Les autres revenus des Services de Communication Résidentiels, en recul de 16,3% à base comparable, sont notamment marqués par la mise en place de la loi Chatel (impact de -18 millions d’euros), l’arrêt de l’activité ecommerce et la baisse tendancielle des revenus de la publiphonie et de la location de terminaux téléphoniques.
A cette occasion Stéphane Richard, Directeur Général nommé de France Télécom a ajouté : « Je tiens tout d’abord à remercier Didier Lombard pour la profonde transformation de France Télécom, passé d’un monopole national à un groupe mondial solide, qui compte plus de190 millions de clients et 180 000 salariés dans 32 pays, et a su garder le cap de la performance économique. C’est un magnifique groupe, avec beaucoup d’atouts, même s’il traverse aujourd’hui une crise de confiance en France. Nous avons entamé un travail de refondation de l’entreprise pour donner de nouvelles perspectives à l’ensemble du Groupe. Ce projet, qui sera annoncé avant l’été, a pour objectif de remettre clients et salariés au coeur des préoccupations de l’équipe dirigeante. Il nous faut maintenant réconcilier performance économique et ambition sociale tout en préservant notre leadership en matière d’innovation. C’est à cette tâche passionnante que je vais désormais m’atteler, entouré d’une équipe renouvelée et solidaire. »
euh de 45% plutot, non?
manquerait plus que freenews reprenne le chiffre de 6,7% lol
Bonjour Harmonie,
Merci pour ta vigilance !
Effectivement le nombre d’abonné à Orange TV a augmenté de 45% en 1 an et non de 6.7% (qui est l’augmentation du nombre de client ADSL sur 1 an).
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