MYTF1 a dépassé les 30 millions de streamers en mai
Selon TF1, MYTF1 est le leader du streaming gratuit en France. Au mois de mai 2023, la plateforme de replay du groupe a atteint 30,3 millions de streamers, un chiffre qui progresse de 8% en un an.
Dans l’industrie du streaming, il y a les plateformes payantes comme Netflix, Disney+ et Prime Video mais aussi les plateformes gratuites comme 6play et MYTF1. Il s’agit des services de vidéo à la demande des groupes M6 et TF1 respectivement qui connaissent une forte croissance en France.
Et ce week-end, TF1 a dévoilé les dernières performances enregistrées par sa plateforme MYTF1. Cette dernière a atteint 30,3 millions de streamers en 4 écrans en mai 2023, selon Médiamétrie. Un chiffre qui progresse de 8% en un an alors que le niveau moyen de progression dans le secteur est de 4%.
107 millions d’heures visionnées
MYTF1 a totalisé plus de 107 millions d’heures visionnées rien qu’au mois de mai dernier, soit une hausse de 18% en un an. Cela ramène à une très bonne part d’audience de 41% sur le marché. La plateforme a particulièrement la côte chez les 25-49 ans puisque le taux de couverture est de 73% pour cette tranche d’âge
Selon le groupe, cela définit MYTF1 comme première plateforme de streaming gratuit en France, devant donc la plateforme de M6 ou encore Pluto TV, Molotov et consorts.
MYTF1 doit son succès en grande partie à la série HPI (Haut Potentiel Intellectuel) dont l’épisode « Symétrie radiale » a atteint plus de 2 millions de visionnages en seulement une semaine, d’après The Media Leader. Par ailleurs, l’épisode final de la série, diffusé la semaine dernière, a totalisé 6,91 millions de téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie.
Cap sur l’Europe
Rodolphe Belmer, le patron de TF1, s’est félicité de cette performance lors d’une conférence de presse à Paris et a évoqué ses projets pour la saison 2023-2024.
TF1 arborera d’ailleurs un tout nouveau slogan « TF1, les français ensemble » à la rentrée et ambitionne de se développer à l’échelle européenne tout en maintenant sa place de leader en France.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.