Widgets sur mobile: Orange et Netvibes s’associent pour offrir le plus important catalogue
Orange et Netvibes annoncent aujourd’hui un partenariat permettant aux utilisateurs de mobiles d’accéder au catalogue de widgets Netvibes, et cela depuis une large gamme de mobiles. L’immense catalogue de Netvibes, proposant près de 200 000 widgets interactifs, sera accessible via Orange widgets, un service disponible sur 80 % des téléphones vendus par Orange. Il sera également disponible sur Djinngo mobile, un service d’Orange proposé partout dans le monde. Les widgets mobiles seront aussi mis à disposition dans l’Application shop d’Orange.
Le catalogue de widgets, connu sous le nom de « Netvibes Ecosystem », est une galerie de widgets intégrant les contenus les plus populaires des fournisseurs de contenus majeurs dans le monde. Les clients d’Orange pourront accéder à Orange widgets d’un simple clic à partir de l’écran d’accueil de leur mobile Orange. Ils pourront alors accéder à la galerie et sélectionner leurs widgets favoris. Ce service sera disponible sur une large gamme de terminaux mobiles, des plus simple aux plus sophistiqués.
Orange widgets a été lancé en juillet 2009 et a été conçu pour simplifier les usages multimédia mobile grâce à un accès direct et rapide. Le partenariat avec Netvibes permet ainsi d’offrir le meilleur des contenus multimedia au plus grand nombre dans leur propre langue.
Ce service convivial dédié aux widgets mobile permet également aux développeurs et aux éditeurs de contenus de toucher la cible mobile dans son ensemble et les clients Orange en particulier. Pour leur faciliter la tâche, Orange met à leur disposition des outils de développement afin qu’ils puissent proposer de nouveaux widgets à valeur ajoutée.
Interrogé à propos de ce partenariat, Paul-François Fournier, Directeur de la ligne de business Audience et Publicité au sein d’Orange, a déclaré : « En tant que premier fournisseur indépendant de widgets interactifs en 90 langues, Netvibes représentait pour nous le partenaire idéal. Notre stratégie consiste à faire en sorte que les widgets mobile deviennent accessibles à tous et pas uniquement aux passionnés de services multimédia mobile, équipés de smartphones sophistiqués. Nous souhaitons offrir des contenus localisés et diversifiés, dans toutes les langues, auxquels il sera possible d’accéder de manière simple et intuitive. Le catalogue de Netvibes inclut des widgets qui ont été créés par des éditeurs du monde entier, fait important pour nous car notre offre de widgets couvrira l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique ».
« Notre ambition est de personnaliser le web et de permettre aux clients de personnaliser tous leurs liens avec internet. Grâce à ce partenariat avec Orange, nous mettons des widgets personnalisés à la disposition de millions de personnes dans le monde. L’ère du Web personnalisé en temps réel a vraiment commencé » a déclaré Freddy Mini, PDG de Netvibes.
Alors que ce partenariat se concentrera dans un premier temps sur les widgets mobiles, les deux partenaires s’appuieront ensuite sur le leadership d’Orange dans l’internet haut débit et la TV sur IP pour généraliser l’expérience à d’autres écrans.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.