TV d’Orange : les chaînes locales BFM de retour à la rentrée
Les abonnés à la TV d’Orange vont à nouveau pouvoir accéder aux chaînes locales de BFM à la rentrée. L’opérateur historique les avait retiré de son offre l’été dernier, faute d’avoir trouvé un accord avec Altice Media.
BFM TV est une des chaînes d’information en continu de la TNT, mais la filiale d’Altice propose également une dizaine de chaînes d’information locales. La première est BFM Paris, lancée en 2016, puis les neuf autres chaînes ont suivi durant les six années suivantes.
Mais depuis l’été dernier, ces chaînes sont absentes sur la TV d’Orange. L’opérateur historique et Altice Media n’étaient pas parvenus à trouver un accord concernant la rémunération à verser à Altice Media pour la diffusion de ces chaînes.
Les chaînes BFM locales reviennent pour la rentrée
Fort heureusement, c’est désormais de l’histoire ancienne et les 8 millions d’abonnés Orange pourront à nouveau profiter des chaînes locales BFM à partir de fin août.
Comme l’avance Philippe Antoine, le directeur général de BFM Régions, au Figaro « nos chaînes devraient être de retour sur les box Orange dès la rentrée. Les dix chaînes locales de BFM seront donc disponibles prochainement chez tous les FAI, sur la TNT et sur nos sites et applis ».
Une audience de plus en plus élevée
Philippe Antoine profite de cette annonce pour faire le point sur les performances des chaînes locales BFM. Selon l’étude « TV locales » de Médiamétrie, les 10 chaînes locales du groupe ont informé plus de 6 millions d’habitants, soit une progression de plus de 900 000 téléspectateurs supplémentaires sur un an (+19%). Et avec le retour sur la TV d’Orange, ces audiences devraient encore plus monter en flèche d’ici la fin de l’année.
Sur le digital, la hausse est d’autant plus importante avec 14,6 millions de visites par mois en moyenne, soit +161% sur un an.
« Saison après saison, les audiences augmentent, nous recrutons même des jeunes et des actifs. Le chiffre d’affaires augmente aussi nettement. La tendance est très encourageante pour des chaînes récentes qui évoluent dans un univers très concurrentiel », remarque Philippe Antoine, sans préciser le niveau des revenus.
Il confie ensuite que de nouvelles chaînes locales BFM devraient voir le jour prochainement, même si ce n’est pas la priorité du jour au sein de la filiale d’Altice.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.