Chaînes sur le vin : le CSA va rendre son verdict
Françoise Laborde, conseillère au CSA, a indiqué que le Conseil va « finaliser l’instruction de deux projets concurrents de chaînes payantes dont la thématique sera le vin« . En outre, la décision finale sera donnée la semaine prochaine.
Si nous vous avions déjà parlé de la chaîne Edonys, le CSA nous apprend qu’une autre chaîne a fait acte de candidature. Cette nouvelle chaîne prévoit de respecter la loi Evin, à savoir ne pas faire de promotion ni de dégustation de vin.
La seconde chaîne souhaite faire de la dégustation et de la promotion de vin à l’antenne, ce qui va à l’encontre de la loi selon le CSA, qui précise que « Nous leur avons dit que s’ils persistaient dans ce projet, on ne pourra pas leur donner le feu vert. Nous leur avons demandé de faire une version qui rentre dans les clous. Ils ont répondu +non+« .
La chaîne Edonys a réagi en annonçant que quoi qu’il arrive, elle sera lancée à l’automne. Elle a aussi soutenu le soutien de certains sénateurs qui ont déposé un projet de loi pour autoriser ce type de chaîne. Si la loi n’était pas votée à temps, la chaîne serait alors émise depuis le Luxembourg.
Edonys annonce qu’elle sera présente sur le câble, le satellite et l’ADSL pour 6,30€/mois. Elle sera disponible en HD et en version française et anglaise.
Source : Jean-Marc Morandini et Univers Freebox
Pour le projet concurrent, même les créateurs de la chaîne n’ont pas communiqué dessus !!! Dès que nous aurons des nouvelles, elles seront publiées évidemment.
On dispose déja d’infos sur la chaîne Edonys. Mais j’aimerais avoir des précisions sur le projet concurent : canal, nom, émissions envisagées, supports pouvant la recevoir… Merci de nous donner plus d’informations, si possible.
IFIC
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.