Promo SFR
Commentaires (5)
ific 13 mars 2010 à 0:09

Après le cinéma c’est le théatre qui semble intéresser les distributeurs. C’est une bonne idée car certaine pièce sont de véritables bijoux qu’elle soit signée d’un de nos grands auteurs ou un peu plus moderne (avec un bon thême, de bons acteurs et une mise en scène excellente). Cependant vu le nombre de chaînes de télévision dont nous disposons actuellement, on arrive toujours à tomber sur du théatre et je pense qu’en proposant une chaîne spécifique sur le théatre on tue sa spontanéité et les bonnes surprises qu’il peut proposer, sans oublier le risque de tomber dans la facilité avec des tunnels de rediffusions…

C’est pourquoi, je ne peux pas soutenir ce projet au moins sur la TNT mais pourquoi pas le lancer sur le satellite et l’ADSL ?
La réponse viendra du CSA mais je pense qu’ils préfèrerons retenir des projets moins spécialisé et plus grand public, sans oublier que l’arrivée de nouvelles chaînes supposent la création d’un nouveau multiplex… ce qui n’est pas d’actualité à l’heure actuelle.

Rico El Gringo 76 13 mars 2010 à 13:40

…Après une chaine sur la langue des signes, 1 sur le vin, 1 dédiée sur une marque automobile et son historique, le théatre…
1 projet sur 2 partira en fumé au bout d’un an!
Messsieurs les créateurs d’idées de chaines nouvelles novatrices, les subventions c’est temporaire!!!!!!
Trop de spécialité tue la spécialitée!
Pourquoi ne pas créer une chaine qui regroupe tous ces sujets???: artistique, terroir, business etc.. etc… le tout S/T pour les malentendants 24H/24 (pas comme sur la tnt ou un program./6 l’est officiellement)…
Avant que toutes ces chaines aient un canal d’attribution sur la Tnt ou ailleurs et ds l’ordre des choses, ns devrions surement voir apparaitre « France O » à l’horizon 2020… Ahhh le C.S.A.!

ific 13 mars 2010 à 14:15

Rico, France O devrait rejoindre la TNT à la rentrée de septembre 2010 sur un des canaux laissé par la TNT payante en remplacement de AB1 ou Canal J (canaux 34 ou 37) mais restera gratuite…
En outre, deux autres chaînes « bonus » de M6 et TF1 sont prévues sur la TNT d’ici 2012 : Téva et TV Breizh.
Quand aux autres projets de chaînes de télévision, ils n’ont aucune chance d’être retenu par le CSA car ils sont trop spécialisés. Cependant pour pallier le manque de chaînes cinéma et sport, il est possible qu’Orange Sport et le projet d’Allociné fassent leur apparition sur la TNT vers 2015 ou 2020. N’oublie pas aussi que France O est présente sur le canal 20 de la TNT dans quelques régions françaises et depuis le début du mois en Outremer, que nous pouvons la recevoir sur le canal 42 de la TV d’Orange sans frais supplémentaires.

IFIC

Rico El Gringo 76 13 mars 2010 à 17:34

On est sur le mm canal « Ific »: « trop spécialisé » et avant de voir débarquer toutes ces idées (qui st plus ou moins légitimes); le CSA devraient plutot s’occuper de dossiers plus solide et concret!: « France o » outre mer ou en I.deF. c’est bien mais en métropole c’est mieux; ca traine… les chaines bonus et le projet commun… en attente depuis des mois aussi.
Les « sages » st pour moi un peu trop discret et leurs motivations perfectibles…à la fois partout et nul part à la fois!

ific 13 mars 2010 à 20:40

« La lenteur est le privilège du roi ». Ce n’est pas moi qui le dit mais les syndicats. Cette expression est même apparue au temps de nos grands monarques.
Alors l’arrivée de nouvelles chaînes ne devrait pas tarder puisqu’elles vont bénéficier de la disparition des canaux analogiques étalée sur deux ans. On peut donc envisagé leur développement de la façon suivante :

Septembre 2010 : extension de France O sur la France métropolitaine.
2011: Téva rejoint la TNT et le service télé en analogique disparaît.
2012: TV Breizh intègre la TNT soit en gardant son nom soit en le changeant (en fonction des envies de TF1).
2013: Nouvel appel à candidature du CSA pour attribuer les 5 canaux TNT gratuits restant.
2015: C’est au tour de la TNT Payante de recevoir sur ses deux canaux restants, les chaînes retenues pour la rejoindre. La HD s’étend sur la totalité de la TNT.
2020: L’offre TNT passe de 18 à 50 chaînes environ et son développement est terminé. Arrivée de la TV en 3D et lancement de son
extension en même temps que la radio numérique terrestre.

D’ici là, je pense que la TV sur IP ou par satellite aura gagnée la partie et nous commencerons alos à payer le manque de réactivité du CSA face au boom du numérique et de la 3d. La lenteur doit céder le pas aux attentes du grand public… et ceci dans les plus brefs délais.

IFIC

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page