Max : la nouvelle plateforme de Warner Bros Discovery perd des abonnés
Pour le deuxième trimestre 2023, Warner Bros Discovery a enregistré une perte de quelques 1,8 million d’abonnés à sa toute nouvelle plateforme Max. Un mauvais chiffre qui est cependant contrebalancé par une augmentation des revenus.
Le premier trimestre de la toute nouvelle plateforme Max commence plutôt mal. L’application unifiée qui reprend HBO Max et Discovery+ et qui est sortie en mai a vu une baisse du nombre d’abonnés pour ses débuts.
3 millions de dollars de perte ce trimestre
Le nombre d’abonnés est ainsi passé de 97,6 millions à la fin du premier trimestre à 95,8 millions au 30 juin. Une perte de 1,8 millions d’utilisateurs mais qui est contrebalancée par une forte augmentation des revenus puisqu’ils ont bondi de plus de 14% pour atteindre les 2,73 milliards de dollars.
Cependant, le streamer perd encore de l’argent avec une perte de 3 millions de dollars pour le trimestre, ce chiffre est ridicule en comparaison des 518 millions de dollars de pertes du même trimestre l’an dernier mais il arrive après un trimestre où la plateforme avait enregistré des profits de l’ordre de 50 millions de dollars.
Des chiffres qui s’expliquent par le fait que Max est devenue une plateforme premium avec des prix qui commencent à 15,99 dollars par mois pour une expérience sans publicité mais en full HD sur deux écrans seulement, il faut passer à la formule à 19,99 dollars par mois pour la 4K ou 4 écrans simultanés. Il existe également un ticket d’entrée moins élevé à 9,99 dollars par mois mais cette formule vous oblige à regarder de la publicité.
Pour rappel, Max devrait arriver dans nos contrées pour 2024. Le calendrier n’est pas encore très précis concernant la date de lancement exacte mais Warner Bros Discovery vise une sortie avant les Jeux Olympiques de Paris l’an prochain. Eurosport, une chaîne de Discovery, a les droits de diffusion des différentes épreuves de JO, ce qui devrait permettre de les suivre directement sur Max.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.