RED Fibre Niël
Commentaires (4)
legrandschtroumpf 16 mars 2010 à 20:50

« elle voudrait « être dans le bouquet basique de CanalSat dès le démarrage » –> donc à nouveau exclusivité Canalsat, donc à nouveau obligation de s’abonner à ce bouquet car non présent simplement chez les tous les fournisseurs d’accès en même temps: Orange, FREE, SFR, Numericable, BIS TV etc etc
Je ne vois pas trop le changement si ce n’est de favoriser toujours le même.

Mathieu_W 17 mars 2010 à 0:03

Ce n’est pas une mauvaise idée ! Elle est déjà en place aux Pays-Bas depuis deux ans et la Ligue néerlandaise gagne de l’argent cette saison ! Pour ce qui est de la disponibilité sur CanalSat, elle peut permettre un lancement et une montée en puissance avant un élargissement de la disponibilité aux fournisseurs d’accès à internet et, surtout, à la TNT payante car c’est une chaine qui y a très logiquement sa place et qui pourrait la relancer !

ific 17 mars 2010 à 2:11

Cette chaîne est trop spécialisée !!!! Elle n’obtiendra jamais un droit de diffusion sur la TNT qu’elle soit gratuite ou payante. Le réseau numérique est pour le grand public, non pour quelques amoureux du ballon rond. Alors oubliez la LFP sur la TNT et contentez vous d’Eurosport et peut-être, un jour, d’Orange Sport. Ce sont les seules chaînes qui peuvent se maintenir durablement avec l’éventuel projet de chaîne de télévision défendu par le CIO car grand public et non spécifique à un seul groupe de téléspectateurs…

IFIC

ific 17 mars 2010 à 2:17

Quand à l’exclusivité Canalsat, cette politique sera interdite dès 2012, juste à temps pour un démarrage de cette chaîne de télévision sur le satellite et l’ADSL. Il faut savoir accepter de payer un plus pour bénéficier de programme spécifique car la principale cible des FAI, du satellite et du CSA, c’est le grand public qui n’est pas forcément accro au foot.

IFIC

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page