(MàJ) Orange et Happy Fannie lancent une série transmédia
Orange et Happy Fannie viennent de lancer un des premiers dispositifs nativement transmédia en France : l’expérience « Faits Divers Paranormaux » (FDP).
Cette expérience est une nouvelle forme de narration, qu’il sera possible de suivre dans son déroulement sur plusieurs écrans (TV, PC, mobile) .
Ce dispositif permet au spectateur d’être partie prenante de l’histoire et de la faire ainsi évoluer en échangeant, commentant, et interagissant avec la communauté.
Vous pouvez déjà rejoindre la communauté « Faits Divers Paranormaux » sur www.fdp-tv.com ou sur leur page de fan sur Facebook.
L’expérience FDP intègre la diffusion quotidienne d’une série de 26 épisodes de 4’30 », sur Orange cinéma séries (Orange Cinéchoc – Canal 24) à partir du 5 avril, d’après un communiqué de presse d’Orange. Entre documentaire et journal intime, cette minisérie, écrite par Jean Christophe Establet, raconte le quotidien d’un couple enquêtant sur le paranormal. A chaque épisode correspond une enquête sur un phénomène paranormal. La série se veut un échange à la fois réaliste et humoristique sur le sujet.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.