Orange Business Services lance une nouvelle version de « Fleet Performance » pour la gestion de flotte de véhicules
Pour accompagner les entreprises dans leurs processus métiers, Orange Business Services propose aujourd’hui une version enrichie de l’offre Fleet Performance, et affirme ainsi sa volonté d’apporter et d’opérer à grande échelle une solution technologique simple, packagée et fiable dans la durée, d’après un communiqué d’Orange. L’offre propose de nouvelles options plus spécifiquement adaptées à certaines activités. D’ailleurs, Orange Business Services maintient un investissement conséquent pour sa plate-forme de services et prévoit un enrichissement des options tout au long de l’année.
Simple, Fleet Performance s’adapte à tous les profils d’entreprise, de l’artisan à la multinationale. Aucun investissement n’est nécessaire : cette solution clés en main inclut dans un abonnement mensuel et par véhicule – à partir de 33 euros – le matériel, les communications, l’application de gestion des données et l’ensemble des prestations d’accompagnement, y compris les installations (réseau de 150 installateurs en France) ainsi qu’une assistance téléphonique dédiée (Une hotline dédiée au 0810 203 205 est ouverte du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00).
Fleet Performance aide les gestionnaires à :
- rationnaliser les déplacements de leur flotte ;
- maîtriser leurs coûts ;
- et mieux informer leurs clients et utilisateurs.
Fleet Performance répond aux problématiques et aux besoins spécifiques d’un large éventail d’activités : transport de marchandises, BTP, dépannage (techniciens d’intervention et SAV), transport de personnes, commerce (gestion de ventes), propreté, collectivités, etc.
Par exemple, pour les chauffeurs routiers, l’option « gestion sociale » permet de remonter automatiquement leurs heures de conduites pour le calcul de leur salaire.
Avec l’option « connexion géo-intervention », il est possible de géolocaliser les techniciens équipés d’un PDA et de leur affecter des missions en fonction de leur position.
Avec l’option « suivi en cas de vol », une alerte est transmise automatiquement à une société de sécurité. Avec l’option « optimisation de tournée, le gestionnaire peut préparer ses tournées d’intervention ou de distribution grâce à une application métier.
Avec la future option « terminal de navigation » enrichie, un écran permettra au conducteur de planifier et visualiser son trajet, d’avoir des informations sur le trafic, sur les stations essence les plus proches avec le prix des carburants, d’avoir accès au Pages Jaunes,…
Grâce à cette offre, le gestionnaire optimise les itinéraires des véhicules et des équipes, la gestion des missions et améliore la maintenance préventive. L’offre Fleet Performance comprend :
- Un boîtier communicant de nouvelle génération, relié au serveur Orange Business Services
Chaque véhicule est équipé d’un boîtier de géolocalisation, intégrant une carte SIM, qui remonte les informations vers le serveur central d’Orange Business Services via le réseau mobile Orange. Cette génération de boîtier permet d’intégrer de nouvelles fonctionnalités (ex : capteurs de température pour les camions frigorifiques, connexion de chrono-tachygraphe, remontées automatiques d’information sur des livraisons de carburants réalisées, suivi automatique de l’utilisation des équipements de BTP). - Une nouvelle interface Web pour les gestionnaires comprenant :
– une nouvelle cartographie plein écran, mise à jour automatiquement et permettant un zoom jusqu’à 40 mètres. Le gestionnaire peut suivre en temps réel sa flotte et visualiser -soit à partir d’un PC soit sur un écran plat grande dimension- l’itinéraire de plusieurs véhicules et cliquer dessus pour connaître l’historique du trajet : la date, l’heure, le lieu de passage et la vitesse du véhicule.
– des rapports détaillés pour analyser l’activité
Pour optimiser sa gestion de flotte et identifier les dysfonctionnements, le gestionnaire dispose de rapports d’activité synthétiques et de comptes-rendus d’utilisation journaliers, dont il peut programmer la restitution selon la périodicité souhaitée. L’ensemble des données est visualisable sur une cartographie web : les déplacements par période, le suivi kilométrique de véhicules, les distances parcourues et la durée d’utilisation journalière, heures de départ et d’arrivée, vitesse moyenne, etc. Une alerte est déclenchée si un véhicule est utilisé en dehors des plages horaires déterminées.
Enfin notons qu’Orange Business Services sera présent au salon SITL (Salon International du Transport et de la Logistique), Hall 6, Stand T94 du 23 au 26 mars, à Paris-Nord Villepinte.
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