Ardivision : l’INA sort sa première chaîne FAST
L’INA, qui propose déjà sa propre plateforme ainsi que des pages sur plusieurs réseaux, se lance dans l’aventure des chaînes FAST avec Ardivision, une chaîne dédiée aux contenus de Thierry Ardisson.
L’Institut national de l’audiovisuel se lance aussi dans l’aventure des chaînes FAST (Free ad-supported streaming television ou télévision gratuite en streaming financée par la publicité) avec une chaîne consacrée à Thierry Ardisson.
Une chaîne qui colle aux diffusions originales
Après ses nombreux comptes sur YouTube, Facebook… et sa plateforme Madelen, l’INA explore donc un tout nouveau secteur avec sa chaîne Ardivision. Il s’agit, d’après l’institut, de la première chaîne FAST entièrement consacrée à un animateur-producteur et qui donne accès à des milliers d’heures de contenus.
A noter que l’INA programme les contenus aux horaires de diffusion d’origine afin de mieux coller à « l’expérience vécue par les téléspectateurs de l’époque ». Il sera possible de retrouver les émissions cultes de l’animateur avec par exemple « Rive droite/Rive gauche », « Paris Dernière », « Tout le monde en parle » ou encore « Lunettes noires pour nuits blanches ».
En plus des contenus disponibles, l’INA ajoutera chaque mois 20 heures de programmes « frais » dans la chaîne FAST afin de renouveler un peu les contenus disponibles.
A noter que pour le moment la chaîne est uniquement disponible sur Samsung TV Plus pour les téléviseurs connectés Samsung ou encore les appareils Samsung Galaxy.
La création de cette chaine nous permet de proposer un nouveau modèle et de nouveaux usages. C’est aussi l’occasion de proposer une offre éditoriale exigeante aux plus de 5 millions de Français qui ont déjà accès aux Fast TV, les 25-34 ans notamment. Pour faire vivre la mémoire audiovisuelle auprès des publics d’aujourd’hui, nous devons sans cesse innover
Agnès Chauveau, Directrice générale déléguée de l’INA
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.