Netflix, Disney, Paramount et d’autres lancent la Streaming Innovation Alliance
Les principales plateformes de streaming s’associent pour donner naissance à un toute nouvelle alliance, la Streaming Innovation Alliance, pour promouvoir leurs intérêts auprès des politiques et entités gouvernementales.
Disney, Netflix, Warner Bros Discovery, Paramount et d’autres acteurs du streaming ont annoncé le lancement de la Streaming Innovation Alliance. Son rôle sera d’agir pour les intérêts de l’industrie dans du lobbying auprès des politiciens, selon Variety.
S’unir pour défendre les intérêts du secteur
Les membres sont nombreux, on en compte 17 même si plusieurs peuvent appartenir au même groupe comme Paramount+ et Bet+ qui appartiennent à Paramount ou Peacock et Pluto TV qui appartiennent à NBCUniversal. Mais d’autres géants n’en font pas encore partie à l’instar d’Apple, Amazon, Google ou encore Roku.
L’Alliance a indiqué qu’elle plaidera en faveur de politiques qui s’appuient sur un marché fort, compétitif et favorable au consommateur en ce qui concerne le streaming vidéo et pour cela, elle s’appuiera sur deux conseillers principaux, Fred Upton, un républicain qui a 36 ans d’expérience à la Chambre des représentants, ainsi que Mignon Clyburn, un démocrate qui a notamment été président par intérim de la Federal Communications Commission.
Les services de streaming ont ouvert une nouvelle ère de progrès pour la diversité des programmes qui apportent des histoires et des options pertinentes à des communautés historiquement mal desservies à un rythme record tout en ouvrant les portes des emplois de production aux personnes de couleur qui ont été fermées pendant des décennies. Toute politique qui freinerait le streaming ferait également reculer ce progrès vital
Mignon Clyburn
L’essor de nouveaux services de streaming vidéo innovants est une réussite américaine que nous devrions célébrer et encourager, et non l’étouffer avec des règles et réglementations obsolètes et mal adaptées conçues pour des technologies, des produits et des modèles commerciaux complètement différents
Fred Upton
Parallèlement à son lancement, l’Alliance a aussi publié une enquête concernant les habitudes des américains en ce qui concerne le streaming. Au-delà du coût qui est une question importante pour les utilisateurs (53%), d’autres sujets semblent plus ou moins les concerner comme la propagation de désinformation ou de propagande (31%), une collecte de données trop importante (27%) ou encore que cela cause des dommages à la santé mentale (11%).
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