Orange met les supporters de football à l’honneur
Afin de manifester son soutien aux 17 millions de fans de foot, Orange annonce aujourd’hui avoir lancé, en partenariat avec le Stade de France, « Paroles de supporters » qui est une exposition consacrée aux supporters.
Jusqu’au 4 avril 2010, 72 photographies sont ainsi exposées sur les grilles extérieures du Stade de France. Vingt photos de supporters, aux couleurs de leurs équipes et légendées par les supporters eux-mêmes, illustrent notamment l’implication des fans et leur soutien quotidien leur équipe.
Afin de réaliser cette œuvre, le photographe Stefan Ruiz a parcouru le pays pendant un mois pour aller à la rencontre de ces supporters. Stefan Ruiz, grand photographe américain, a été de nombreuses fois récompensé pour son talent et son imagination. Travaillant selon son rituel du triptyque, il livre des photos représentant les gens, les lieux et les choses.
L’exposition reprendra à la rentrée prochaine pour coïncider avec la reprise de la ligue 1.
Au-delà de l’exposition, Orange fait participer tous les supporters avec le site « Le 12ème homme », qui les encourage à afficher toute leur passion pour leur club
En effet, du 27 mars au 2 mai, Orange sport ouvrira un site participatif pour les supporters les plus fidèles et les plus impliqués. Ces derniers pourront télécharger leur portrait aux couleurs de leur équipe sur le site orange-sport.fr, en l’illustrant par un slogan percutant.
Chaque semaine, un comité artistique d’Orange sélectionnera le portrait incarnant le mieux la passion et l’enthousiasme des fans de foot pour leur club. Son auteur recevra en récompense le maillot et l’écharpe officiels 2010/2011 de son équipe.
En dernière phase du jeu, un grand gagnant sera sélectionné parmi les 5 finalistes et deviendra « le 12ème homme » : il verra son portrait, photographié par un professionnel, publié dans l’Équipe et dans le journal de sa région.
C’est bien. Bonne initiative. 😉
On est loin des abrutis de certains clubs.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.