Netflix a gagné plus de 8 millions d’abonnés au troisième trimestre 2023
Le troisième trimestre de l’année a été meilleur que prévu pour Netflix qui a gagné 8,76 millions d’abonnés pour atteindre 247,1 millions d’abonnés dans le monde. Le chiffre d’affaires et la marge opérationnelle sont eux aussi nettement en hausse, une annonce qui a propulsé l’action en Bourse.
Ce mercredi, Netflix a publié ses résultats financiers du troisième trimestre 2023, et a aussi profité de l’occasion pour augmenter ses tarifs en France.
Entre juillet et septembre, le N rouge a recruté 8,76 millions d’abonnés et compte désormais plus de 247 millions d’abonnés à travers le globe. En un an, la plateforme a vu son parc abonnés augmenter de plus de 10%, une prouesse malgré les hausses de tarifs appliquées dans ses marchés principaux avec l’arrivée de la nouvelle offre Standard avec pub.
Une marge opérationnelle en hausse de plus de 22%
Outre le nombre d’abonnés, les résultats financiers sont tous au vert avec le chiffre d’affaires qui atteint 8,5 milliards de dollars pour le troisième trimestre de l’année, soit une hausse de 7,8% sur un an.
La croissance est encore plus significative du côté de la marge opérationnelle qui progresse de 22,4% par rapport au troisième trimestre 2022 pour s’établir à 1,9 milliard de dollars. Le bénéfice net, quant à lui, s’élève à 1,6 milliard de dollars.
Selon la firme de Los Gatos, cette bonne performance est poussé par la nouvelle formule avec publicités lancée dans plus de 100 pays dans le monde qui attire fortement les utilisateurs au petit budget. Il faut dire que Netflix a aussi mis fin au partage de mot de passe en dehors des foyers ce qui a contraint plusieurs millions d’utilisateurs à souscrire à un abonnement eux-mêmes, représentant alors une hausse du nombre d’abonnés et du chiffre d’affaires pour la plateforme.
Si beaucoup pensaient que le taux de désabonnement serait fort en raison des augmentations de tarifs et de l’arrivée de la publicité, il « reste faible » affirme le N rouge dans son communiqué. Au contraire, la proportion de personnes qui partageaient des accès qui ont désormais souscris à une offre est élevée.
Les prévisions pour la fin de l’année
Avec ce très bon troisième trimestre 2023, la firme de Los Gatos espère finir l’année en beauté en atteignant ses objectifs fixés pour l’année, qui étaient d’accélérer dans la croissance du chiffre d’affaires et d’étendre la marge opérationnelle.
Pour le quatrième trimestre de l’année, Netflix prévoit un chiffre d’affaires de 8,7 millards de dollars, soit une croissance de 11% sur un an, et s’attend à recruter autant de nouveaux abonnés qu’au troisième trimestre. Reste à voir si les performances sont au rendez-vous pour le géant du streaming.
Ah oui grosse hausse donc Netflix a toutes les bonnes raisons pour augmenter une nouvelle fois ses tarifs.
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