Prime Video : Shorts TV débarque dans les chaînes, bientôt rejointe par Crunchyroll
Prime Video vient d’accueillir une toute nouvelle chaîne avec l’arrivée de Shorts TV, une plateforme dédiée aux courts métrages. Et un autre service pourrait bientôt débarquer en France, Crunchyroll.
Prime Video continue son rôle d’agrégateur et accueille en son sein une toute nouvelle plateforme, Shorts TV. Crunchyroll est également apparue sur la plateforme d’Amazon mais seulement aux Etats-Unis puis au Royaume-Uni, Suède et Canada d’ici quelques jours.
Shorts TV
A l’origine Shorts TV est une chaîne de télévision lancée à la fin des années 2000 en Europe et qui diffuse, comme son nom l’indique, des courts métrages mais uniquement des courts qui ont été nommés aux Oscars. La chaîne a ensuite connu la plateformisation et elle s’étend dorénavant dans de nouvelles contrées grâce à ce partenariat avec Prime Video.
De nombreux courts sont disponibles sur la plateforme avec des acteurs célèbres pour certains. Ils vont de quelques minutes, parfois 3, et dépassent quelques fois la demi-heure dans différents genres, allant de la comédie à l’horreur en passant par le documentaire. De quoi pouvoir se faire une séance de visionnage rapide.
Pour son arrivée en France, la plateforme s’est également dotée de courts francophones afin de respecter la loi. Vous pourrez ainsi retrouver des titres comme Emma Forever, Fauve ou Marguerite.
Shorts TV est disponible dès à présent dans les chaînes de Prime Video pour 3,99 euros par mois avec 14 jours d’essai offerts.
Crunchyroll
La plateforme spécialisée dans les animes appartenant à Sony Pictures a signé un partenariat mondial avec Prime Video concernant sa distribution sur celle du géant du commerce en ligne à travers le monde.
Crunchyroll est donc dès à présent disponible sur Prime Video aux Etats-Unis selon Advanced Television. Elle va ensuite débarquer au Royaume-Uni, au Canada et en Suède d’ici la fin de la semaine et dans d’autres territoires à compter de 2024. L’arrivée en France n’est donc pas pour tout de suite et il faudra encore patienter quelques mois si vous voulez en profiter au travers de Prime Video.
Les utilisateurs américains peuvent sélectionner deux niveaux d’abonnements : Fan ou Mega Fan, mais ils ont fait l’impasse sur le niveau Ultimate Fan. Il n’y a pas de différence dans les contenus selon l’abonnement, le catalogue est disponible dans son entièreté en 1080p dans les deux cas mais les Mega Fan peuvent notamment télécharger les épisodes pour les voir hors-ligne. D’autres ajouts viendront plus tard pour ce niveau d’abonnement.
Les prix sont identiques entre Prime Video et l’application Crunchyroll. Une fois arrivée en France, il faudra compter sur un tarif de 4,99 euros par mois pour profiter du catalogue en illimité avec des sorties juste après le Japon.
Shorts TV était déjà proposé depuis pas mal de temps déjà chez Amazon…
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.