Netflix sonde les abonnés français concernant la disparition du forfait Standard
Netflix a envoyé un sondage à certains de ses abonnés français. Dedans, des questions sur l’abonnement, la perception de celui-ci mais aussi des questions qui laissent à penser que la plateforme souhaiterait retirer son abonnement Standard sans pub.
Il semblerait que Netflix n’aime plus trop son abonnement Standard. Cet abonnement intermédiaire propose deux flux que vous ne pouvez pas partager, la résolution en 1080p et surtout, une absence de publicité.
Ne proposer que trois offres au lieu de quatre
Cependant, Netflix pourrait très certainement le supprimer. Il faut dire que l’écart avec l’offre Essentiel est très bas depuis la dernière hausse des prix. Avec seulement 2,50 euros d’écart entre les deux abonnements, la formule Essentiel est devenue bien moins avantageuse.
Dans son questionnaire, Netflix se demande « dans quelle mesure seriez-vous déçu(e) si l’offre Standard Netflix n’était plus disponible ? » et sur quel abonnement vous voudriez vous reporter dans le cas où la formule en question disparaissait et quel serait le calendrier idéal pour vous donner le temps de changer d’offre ou de résilier. Concernant le changement, la solution serait soit de payer beaucoup plus cher, soit perdre un flux et de la qualité, soit subir de la publicité mais pour un tarif bien plus faible.
En tout cas, ce n’est pas la première fois que Netflix supprimerait une offre de son catalogue, la firme l’a déjà fait dans d’autres territoires mais l’offre qui a disparu était le niveau Essentiel comme c’est notamment le cas aux Etats-Unis. Ce qui fait que l’écart est de 9 dollars entre l’abonnement d’entrée de gamme et le deuxième.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.