
A peine l’acquisition finalisée, Disney a indiqué qu’il allait réunir les contenus de Disney+ et Hulu dans une seule et même plateforme aux Etats-Unis, et cela se fera dès le mois prochain.
Il y a quelques jours, Disney achetait la part qu’il lui manquait dans Hulu à Comcast, faisant ainsi de la firme de divertissement l’unique propriétaire de la plateforme. Lors de la présentation des résultats, Bob Iger, le PDG de Disney, a indiqué que les catalogues des deux plateformes allaient fusionner.
Une intégration en deux temps
Dès le mois de décembre, les abonnés américains qui ont une offre combinant Disney+ et Hulu verront l’intégration des contenus de la seconde dans la première. Pour donner « aux parents le temps de configurer les profils et les contrôles parentaux qui conviennent le mieux à leur famille ».
Aux alentours de mars 2024, Disney+ devrait devenir le point d’entrée unique pour les contenus de Hulu et de Disney+, les utilisateurs pourraient voir l’arrivée d’une option « Hulu on Disney+ ». Et l’intégration est susceptible d’aller encore plus loin à l’avenir selon Bob Iger, avec le probable ajout d’ESPN dans le lot.
Des démos ont déjà eu lieu en interne concernant l’intégration des contenus de Hulu sur Disney+, ce qui a eu l’air de ravir le grand patron qui y voit une des opportunités pour mieux vendre la plateforme, tout en ayant un engagement croissant à la plateforme. Le tout-en-un réduirait le taux de désabonnement, une opportunité pour Disney+ d’augmenter fortement sa base d’abonnés pour talonner d’un peu plus près son grand rival, Netflix.
Et en France ?
En France, la situation est bien différente de celle aux Etats-Unis où les contenus sont séparés. En effet, ici les contenus de Hulu sont déjà intégrés à Disney+ depuis bien longtemps. Des séries comme Only murders in the building ou Buffy contre les vampires sont disponibles directement via Disney+ ici tandis qu’elles sont sur Hulu de l’autre côté de l’Atlantique.
Cela ne devrait donc pas changer grand chose pour les utilisateurs français, mais il est possible qu’une nouvelle tuile Hulu apparaisse sur l’application.