CANAL+ va faire son retour aux Pays-Bas avant la fin de l’année
CANAL+ va se lancer d’ici la fin de l’année aux Pays-Bas, cela sera en réalité un retour pour la chaîne cryptée qui a quitté le pays dans les années 2000.
Près de 17 ans après son départ, CANAL+ va revenir aux Pays-Bas. Le diffuseur va lancer une nouvelle plateforme dans ce territoire avant la fin de l’année et cela à tout petit prix.
Une plateforme et une chaîne
Pour le moment, pas de date de lancement mais selon le site Streamwijzer, la plateforme sera lancée d’ici la fin de l’année. Il ne reste donc plus que quelques semaines avant que la plateforme néerlandaise soit lancée par la chaîne cryptée.
Il devrait s’agir d’une plateforme à part entière qui sera facturée 4,99 euros par mois. Pour ce lancement, CANAL+ pourra compter sur les applications sur les appareils Apple et Android mais aussi sur un partenariat avec Ziggo, le plus grand câblo-opérateur néerlandais, qui rendra l’application disponible sur ses décodeurs.
Les utilisateurs devraient pouvoir profiter d’un large catalogue pour ce prix, avec les bibliothèques issues de Dutch FilmWorks, STUDIOCANAL, Lionsgate ou encore Viaplay.
En plus de cette plateforme, le groupe français lancera une toute nouvelle chaîne, CANAL+ Action. Cette chaîne sera dédiée aux films et séries d’action.
Rachat de SPI International en 2021
Pour rappel, la chaîne cryptée a mis la main sur SPI International en septembre 2021. Il s’agit d’un diffuseur d’origine néerlandaise qui diffuse des chaînes et des services numériques à travers le globe. SPI International est d’ailleurs le propriétaire de la chaîne Film1 qui avait remplacé CANAL+ Netherlands en 2006.
En tout cas, ce lancement aux Pays-Bas va permettre à CANAL+ de remplir ses objectifs de hausse d’abonnés. La filiale de Vivendi espère pouvoir toucher plus de 30 millions d’abonnés à horizon 2025 et 50 à 100 millions d’ici la fin de la décennie.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.