Les abonnés Freebox sont toujours privés des chaînes CANAL+
Depuis ce lundi 4 décembre, les abonnés Freebox sont dans l’incapacité d’accéder aux chaînes CANAL+. La faute à une « absence de droits » d’après la filiale de Vivendi qui s’excuse de la gêne occasionnée et travaille sur un correctif du problème.
Les abonnés internet de Free s’impatientent. Depuis ce lundi 4 décembre, ils ne peuvent plus accéder aux chaînes CANAL+ sur leur décodeur TV (Player Pop, Apple TV, application Oqee by Free…). Un problème qui dure et qui fait monter leur colère.
Au lieu d’avoir les programmes diffusés par les chaînes CANAL+, les abonnés voient simplement un message indiquant que l’opérateur ne détient pas les droits pour diffuser ces chaînes sur les Freebox.
CANAL+ tarde à résoudre le problème
Dans une page dédiée de son site pour l’assistance client, CANAL+ s’excuse pour la gêne occasionnée et indique que l’incident est toujours en cours, la filiale de Vivendi travaille sur la correction de ce problème.
Au vu des commentaires les plus récents, remontant à ce mardi midi, le problème n’est toujours pas résolu et les abonnés concernés voient toujours apparaître le message d’absence des droits.
Les abonnés voient apparaître « vos droits sont inactifs » à l’écran en se rendant sur une chaîne du groupe, et une manipulation leur est proposée pour résoudre le problème, comme l’on peut voir sur l’image partagée par un abonné Freebox ci-dessus, mais rien y fait.
Le problème semble être rencontré sur plusieurs modèles de Freebox, dont la Révolution, Delta et Pop, et sur plusieurs appareils, en particulier sur l’application myCANAL. Néanmoins, un abonné a affirmé plus tôt dans la journée que les chaînes CANAL+ fonctionnent à nouveau sur son Apple TV. Chez les autres, le problème persiste malgré les manipulations recommandées par CANAL+ effectuées.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.