Prime Video : la publicité arrivera le 10 avril 2024
On a la date d’arrivée de l’offre avec publicité de Prime Video. D’après NPA Conseil, elle verra le jour le 10 avril 2024, soit dans presque quatre mois tout pile. Une nouvelle formule sans pub sera également lancée mais elle coûtera plus chère.
Prime Video va suivre ses concurrents Netflix et Disney+ en lançant une offre avec publicité en 2024. Les premières informations avançaient une arriver « pour le 2ème trimestre 2024 » et ce vendredi, NPA Conseil avance une date précise.
D’après le cabinet, cette offre verra le jour le 10 avril prochain précisément, soit dans quatre mois. A cette date, le service de streaming d’Amazon intègrera de la publicité dans l’offre existante, qui coûte 6,99€ par mois.
Supprimer la publicité pour 3 dollars de plus par mois
Amazon adopte alors une stratégie différente de ses rivaux Netflix et Disney+ qui ont tous deux lancé une offre sans publicité à part entière, tout en augmentant le tarif des autres formules. Le géant du e-commerce ne va pas proposer une nouvelle offre avec pub distincte mais plutôt intégrer discrètement de la publicité sur son offre unique actuelle.
Il sera tout de même possible de ne pas avoir ces publicités dans Prime Video si vous le souhaitez. Pour cela, il faudra souscrire à la future nouvelle offre sans publicité qui devrait coûter 2,99 dollars de plus par mois aux Etats-Unis, d’après les dernières informations. Reste à voir le tarif qui sera appliqué en France.
En attendant, Prime Video a déjà indiqué dans un communiqué en septembre dernier que l’intégration de la publicité et le lancement d’une nouvelle offre sans pub plus onéreuse va lui permettre de « continuer à investir dans des contenus captivants et accroître cet investissement sur le long terme » en 2024.
Un lancement plus tard en France
A compter du 10 avril, les Etats-Unis, le Canada, le Royaume-Uni et l’Allemagne commenceront à avoir des publicités sur la plateforme. Les abonnés français pourront alors souffler encore un peu avant de voir les annonces débarquer dans leurs films et leurs séries, Amazon ayant annoncé qu’une autre salve de pays, dont la France, seraient concernés dans un second temps.
Quoi qu’il en soit, Amazon espère profiter du succès de l’offre Standard avec pub de Netflix, facturée 5,99€ par mois, qui a séduit plusieurs millions d’abonnés dans le monde.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.