Prime Video : les publicités arriveront le 5 février au Royaume-Uni et en Allemagne
Prime Video va introduire les publicités sur sa plateforme à partir de l’année prochaine. Elles arriveront fin janvier aux Etats-Unis puis quelques jours plus tard, elles commenceront à être présentes au Royaume-Uni et en Allemagne.
Le déploiement de la publicité sur Prime Video débutera le 29 janvier aux Etats-Unis et elle arrivera rapidement sur le Vieux Continent, tout d’abord en Allemagne et au Royaume-Uni.
2,99 euros par mois pour supprimer la pub
Les utilisateurs britanniques et allemand de Prime Video commenceront à subir des publicités à compter du 5 février soit vraiment peu de temps après les Etats-Unis. Pas de différents niveaux d’abonnements à prévoir pour les abonnés mais simplement une option pour supprimer la pub.
Le prix a été fixé à 2,99 dollars par mois aux Etats-Unis et il sera de 2,99 livres au Royaume-Uni, ainsi que de 2,99 euros par mois pour l’Allemagne et l’Europe plus largement, quand la publicité arrivera.
La France et les autres pays seront bien impactés mais cela arrivera un peu plus tard, la date n’a toujours pas été précisée. Cependant l’Hexagone devrait faire parti de la seconde grande salve de lancement, aux côté de l’Espagne ou de l’Italie.
Amazon rappelle que cette décision devrait lui permettre de continuer à investir dans un contenu toujours plus attrayant, tout en continuant à augmenter l’investissement sur une longue période de temps. De plus, la publicité devrait être moins présente sur Prime Video que chez la concurrence. Les deux autres plateformes concernées ont annoncé environ 5 minutes de publicité par heure de visionnage.
Dans l’attente de savoir sous quel forme on aura droit à la publicité.
Espérons sans coupure pendant le déroulement de notre contenu.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.