Audiences TV : Médiamétrie mesure désormais les audiences en tous lieux et pour tous les écrans
Depuis le 1er janvier, Médiamétrie a étendu ses mesures d’audiences TV. Désormais, la mesure se fait même pour les foyers qui ne sont pas équipés d’un téléviseur, reflétant mieux les usages actuels.
Médiamétrie révolutionne sa façon de mesurer les audiences TV et annonce franchir « une étape majeure » en prenant désormais « en compte la consommation TV de tous les Français, sur tous les écrans et en tous lieux ».
Un périmètre de mesure France entière
Depuis le 1er janvier, le spécialiste des mesures d’audiences a étendu son champ d’action en intégrant désormais les écrans internet (smartphone, tablette, PC) à domicile et les mesures seront élargies aux foyers non équipés d’un téléviseur. Plus tard dans l’année, Médiamétrie ira même mesurer les audiences de Netflix, Prime Video ou encore Disney+.
Dorénavant, Médiamat intègre toute l’audience des programmes de télévisions regardés par la population âgée de 4 ans et plus, y compris donc par ceux qui ne sont pas équipés d’un téléviseur à domicile. Plus précisément, cela inclut l’audience des programmes regardés à domicile y compris sur les écrans internet, l’audience des programmes regardés en dehors du domicile ou en mobilité, quelque soit l’écran et quel que soit le mode de consommation, que cela soit de la télévision linéaire, en différé ou en replay.
La mesure de l’audience se repose désormais sur un premier panel composé de 5 000 foyers historiquement équipés d’un audimètre relié à leur téléviseur ainsi que 500 nouveaux foyers panélistes sans téléviseur, et le second panel composé de 5 000 individus pour la mesure de l’audience TV hors domicile et des audiences TV sur les écrans internet à domicile.
Grâce à ces changements, Médiamétrie annonce que son Médiamat « couvrira un périmètre de mesure France entière, soit 62,4 millions d’individus âgés de 4 ans et plus ».
Pour rappel, Médiamétrie avait commencé à mesurer les audiences hors domicile en mars 2020, ce qui n’a pas forcément été la meilleure période pour mesurer la consommation des gens à l’extérieur.
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