Prime Video : la version avec pub perd le Dolby Vision et le Dolby Atmos
Prime Video a mis en place la publicité sur sa plateforme. Pour s’en débarrasser, il faut ajouter 3 dollars par mois et au passage, vous récupérez des fonctionnalités.
Fin janvier, Prime Video introduisait la publicité aux Etats-Unis, au Canada, en Angleterre et en Allemagne, d’autres pays devraient suivre dans les prochaines semaines.
Parallèlement, une option a été mise en place pour s’en débarrasser mais Prime Video a également enlevé des fonctionnalités de l’offre avec pub.
Suppression de la prise en charge sans prévenir
Contrairement à la concurrence, Prime Video n’a pas introduit de nouvel abonnement financé par la publicité et tout le monde y a le droit. Pour ne plus avoir de publicité, Amazon propose une option à 3 dollars (ou 3 livres ou 3 euros) qui remet également en place le Dolby Vision ainsi que le Dolby Atmos selon Forbes.
Les abonnés perdent donc des fonctionnalités sans qu’Amazon ne les prévienne, en plus de devoir supporter des publicités dorénavant pour un abonnement souscrit parfois il y a près d’une année.
Pis encore selon le média, Prime Video indique que le contenu est bien en Dolby Atmos et en Dolby Vision alors qu’ils ne sont pas du tout pris en charge et qu’ils ne s’activent pas lorsque le compte est en version avec pub. Cela peut donc induire en erreur les utilisateurs qui pensent en bénéficier.
Mais plus bizarre, si Prime Video réserve désormais le Dolby Vision à l’option qui supprime la publicité, la plateforme laisse activé le HDR10+ pour les deux niveaux d’abonnements.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.