Salto : un peu plus de 550 000 abonnés payants à sa fin
Disparue voici un an, la plateforme Salto aurait compté un peu plus de 550 000 abonnés à sa fin. Ce qui n’a pas été suffisant pour son maintien.
Salto a été arrêtée fin mars 2023, il y a donc pratiquement un an maintenant mais la question de son nombre d’abonnés hante encore les esprits et le chiffre serait d’un peu plus d’un demi-million à la fin de sa vie.
Des chiffres bien gardés
D’après L’Informé, le chiffre serait de 555 000 clients en moyenne au premier trimestre 2023 pour la plateforme. Pour cela, le média s’est penché sur le chiffre d’affaires de Salto qui a été de 11,1 millions d’euros, en extrapolant à un revenu moyen par abonné de 7,99 euros hors taxe par mois, cela représenterait donc 555 000 abonnés.
Cependant, cela ne correspond qu’aux abonnés payants et certains internautes ont pu profiter d’un abonnement avec une période d’essai gratuite. Ils sont donc comptabilisés dans les chiffres de la plateforme mais leur nombre est impossible à savoir.
De plus, il se peut que les gens aient décidé d’arrêter leur abonnement avant la fin du service, les chiffres d’abonnements payants à fin 2022 ont pu être ainsi beaucoup plus élevés que les chiffres énoncés ci-dessus.
Toutefois, il semblerait que ces chiffres soient encore secrets pratiquement un an après la fin du service et il sera difficile d’estimer le nombre d’abonnés à la plateforme à son meilleur niveau.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.