RED by SFR
Commentaires (7)
HANNS 29 avril 2010 à 13:47

« Selon un communiqué d’Orange de ce jour, ce rendez-vous sera l’opportunité pour les 2,9 millions d’abonnés à Orange TV, de vivre une soirée exceptionnelle avec plus de 4 heures de direct en compagnie des consultants Orange Sport. »

moralité ,si seuls les 2,9 millions d’abonnés a Orange pourront suivre cette soirée, elle ne sera donc pas « en clair », mais bel et bien cryptée, accessible seulement par tous les abonnés a Orange TV, meme sans avoir souscrit a l’option Orange Sport.

geoffrey 29 avril 2010 à 23:41

Ce sera en clair pour les abonnés Orange, donc je ne vois pas le problème dans la phrase. Et surtout sinon comment et pourquoi fournir l’accés à Orange Sport aux abonnés Free, Sfr, Bouygue ?

HANNS 30 avril 2010 à 10:47

« Ce sera en clair pour les abonnés Orange, donc je ne vois pas le problème dans la phrase. Et surtout sinon comment et pourquoi fournir l’accés à Orange Sport aux abonnés Free, Sfr, Bouygue ? »

Il y a probleme parce que tu ne penses uniquement ADSL.
Or Orange existe aussi sur le satellite ,et dans le monde du satellite, une diffusion « en clair » est une diffusion non cryptée, visible par tous ceux qui sont équipés d’un terminal numérique satellite.

Lorsqu’il s’agit de droits ouverts a tous les abonnés, on parle plutot de « cadeau », de « droits ouverts », de « diffusion offerte à l’ensemble des abonnés » etc etc.

Canal +, par exemple a des pages « en clair »(non cryptés) chaque jour entre midi et 14 heures ,ou le soir le 19h00 a 20h30, accessible par tous.
Certaines chaines n’emettent « qu’en clair », comme BFM.TV ou TV5 Europe, par exemple.

Je suis sur que beaucoup d’amoureux du foot équipés par satellite,mais non abonné a Orange, ayant lu içi et la, la nouvelle que le match sera diffusé « en clair » vont etre bien décu le soir du match de tomber sur un écran noir, car ils ne sont pas abonné Orange.

C’est juste un problème de sémantique. 😉

HANNS 30 avril 2010 à 10:55

La définition d’une diffusion « en clair » celon Wikipedia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Diffusion_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e_en_clair

Rico El Gringo 76 30 avril 2010 à 12:45

J’vois pas ou est la polémique:
Orange décide de faire profiter « A » SES clients Orange adsl et/ou Satellite(s)-à confirmer en fonction des différents sat qu’elle utilise-… une soirée foot. Que son « client » soit ou pas abonné à « Orange foot »; la chaine est bien en clair ce soir pendant 4 heures et normalement crypté pour tous ceux qui sont pas client Orange… C’est comme d’hab et c’est assez clair, c’est comme d’habitude si l’on observe cela d’un angle « commerciale »: c’est stratégique…

HANNS 30 avril 2010 à 13:53

« J’vois pas ou est la polémique:
Orange décide de faire profiter « A » SES clients Orange adsl et/ou Satellite(s)-à confirmer en fonction des différents sat qu’elle utilise-… une soirée foot. Que son « client » soit ou pas abonné à « Orange foot »; la chaine est bien en clair ce soir pendant 4 heures »

Tu avais raison jusqu’à la dernière ligne. 😉
En tant qu’abonné Orange ,meme si tu n’as pas l’option Orange Sport,tu auras bien acces à l’image ce soir , mais le fait que tu auras l’image, ne signifie pas que la diffusion sera « en clair »(qui signifie diffusion sans aucun cryptage) ce soir pendant 4 heures.

la diffusion sera bel et bien cryptée, mais Orange t’offrira, en tant qu’abonné Orange, la possibilité technique de visionner cette rencontre.

Je le répète, je vois partout sur le net des gros titres : »Marseille/Auxerre en clair sur Orange sport ».(fait l’expérience de taper « Marseille/Auxerre en clair » sur Google ,et tu va voir le nombre d’articles avec ce gros titre)
Ceci ,est une contre-vérité.
et je te fais le pari que ce soir, bien des internautes, non abonnés a Orange qui auront lu ces gros titres,vont se brancher ce soir sur Orange Sport, pensant que le match de ce soir sera diffusé « en clair » (ce qui signifie sans aucun cryptage)par Orange Sport.

Nous possédons une langue,le Français, qui est suffisamment riche, utilisons la correctement. 😉

Rico El Gringo 76 30 avril 2010 à 20:26

« …bien des internautes, non abonnés a Orange qui auront lu ces gros titres,vont se brancher ce soir sur Orange Sport, pensant que le match de ce soir sera diffusé « en clair » (ce qui signifie sans aucun cryptage)par Orange Sport… »

Je suis ok, le groupe joue un peu sur les mots, bon… t’es « Orange » ou pas? Profites de l’opportunité et si t’es « footeux » invite chez toi ce soir tes amis free, Bbox/sfr ou numéricable et tous le monde sera content!
A contrario, ces fameux « internautes » (concurrents de FT.) nous font-ils part de leurs avantages autrement dit quant il se passe un évènementiel, une chaine en clair sur leur box par ex., est ce qu’elle est en « F to A » chez Orange?: Non! Es-ce qu’on en profite nous?: Non!
Tu me diras, faut d’abord les avoir en commun!!
Le partage c’est ds les 2 sens mais à ce niveau c’est une simple histoire commerciale!

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page