TF1+ va se déployer dans les autres pays francophones
Le groupe TF1 a prévu de déployer sa toute nouvelle plateforme à l’international. TF1+ va ainsi arriver en Belgique et au Luxembourg dans un premier temps.
TF1 va s’internationaliser comme l’a annoncé Rodolphe Belmer durant son discours à Series Mania qui se tient actuellement à Lille. TF1+, la plateforme maison, va arriver dans d’autres pays francophones.
La Belgique et le Luxembourg servis en premiers
Le service sera lancé tout d’abord en Belgique ainsi qu’au Luxembourg au cours du mois de juin et la Suisse suivra de peu. Mais ce ne sont pas les seuls pays qui pourront en profiter puisque le but est de se lancer sur les marchés francophones « pertinents » a indiqué le PDG de TF1.
La plateforme devrait ainsi également arriver dans les pays africains francophones dans les prochains mois ou en 2025, montrant la volonté de TF1 de faire de sa plateforme une concurrente aux américaines.
Rodolphe Belmer a également appuyé sur ce fait durant sa conférence. Si Netflix et YouTube ont pu bénéficier d’un internet sans frontière, alors TF1+ doit pouvoir aussi en profiter afin de se développer à l’international.
En revanche, se posera la question des droits et donc des contenus qui seront disponibles dans chaque pays. Si TF1 a de la latitude avec les programmes créés en interne, cela n’est pas forcément le cas avec les programmes achetés.
Si un concurrent possède les droits pour une série dans l’un des pays que TF1 vise, la première chaîne ne pourra pas proposer ces contenus. La plateforme devrait ainsi avoir un visage bien différent selon les pays où elle est déployée.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.