Ligue 1 : DAZN semble exclu du jeu
DAZN ne reprendra certainement pas les droits de la Ligue 1 pour les prochaines saisons. Le rendez-vous avec la Ligue se serait même mal passé.
Un rendez-vous a eu lieu entre DAZN et la Ligue de Football Professionnel (LFP) ce jeudi concernant les droits de la Ligue 1. Il n’aurait rien donné et se serait même mal passé pour le groupe britannique.
DAZN sort du terrain
DAZN n’aurait pas fait de nouvelle proposition concernant le prix qu’il serait prêt à mettre sur la table à propos de la récupération des droits de la Ligue 1. Et les montants proposés initialement ne seraient pas assez élevés par rapport aux ambitions de la LFP qui aurait d’ailleurs exprimé sa déception à ce sujet, selon RMC Sport.
L’un des autres problèmes mentionné serait que DAZN n’aurait pas non plus les garanties suffisantes pour rassurer la Ligue concernant son projet. La LFP craint un nouvel épisode à la Mediapro et les multiples conséquences que cela a eu.
Le diffuseur britannique risque donc de se voir totalement exclu des négociations à l’avenir s’il ne propose pas une plus grosse somme, à la hauteur de l’appétit de la LFP pour son produit mais qui ne semble pas forcément corréler avec ce que les différents acteurs sont prêts à mettre sur la table pour la reprise des prochaines saisons.
beIN Sports l’homme du match
En tout cas, cela pourrait conforter beIN Sports qui pourrait d’ailleurs enchérir sur l’intégralité des droits cette fois alors que ce scénario avait été mis de côté dès le départ. Le bouquet qatari pourrait mettre la main sur toute la Ligue 1, à voir s’il licenciera certains matchs à des concurrents par la suite et pourquoi pas avec CANAL+ même si la chaîne cryptée ne veut aucune discussion en directe avec la LFP.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.