Orange avait vendu la mèche il y a quelques jours concernant un nouveau décodeur. Nommé Décodeur TV 6, il est déjà disponible.
Par erreur, Orange avait montré la photo d’un tout nouveau décodeur sur la chaîne 994 du renouvellement des droits TV il y a quelques jours. L’opérateur vient de l’intégrer à son offre la plus haut de gamme, Livebox Max.
Ce nouveau décodeur reprend le design des Livebox 6 et Livebox 7 avec cette couche de tissus au dessus.
Une expérience plus fluide et plus rapide
Comme nous l’avions indiqué, ce Décodeur TV 6 reprend le design de celui sorti en novembre 2023 en Pologne, montrant la volonté d’Orange de réduire ses modèles entre les différents pays. La Pologne s’est d’ailleurs dotée d’une Funbox 10 équivalente à la Livebox 7, avec quelques différences minimes.
Avec ce nouveau décodeur, Orange annonce « une expérience TV incroyablement fluide » et « encore plus rapide ». Ce tout nouveau décodeur est muni d’un processeur plus rapide que celui du TV UHD mais également d’une plus grande capacité de mémoire.
De quoi profiter au mieux de l’Ultra Haute Définition ainsi que du son Atmos, notamment sur toutes les applications de SVOD comme Netflix, Disney+, Prime Video…
Dans la présentation de son décodeur, Orange ne fait mention que du WiFi 6 qui permet une meilleure connexion sans-fil avec un débit plus important et une meilleure portée.
Néanmoins, le décodeur pourra bien être relié en Ethernet à la box. Si Orange est resté sur le même matériel interne qu’en Pologne, la prise Ethernet est limitée à 100 Mb/S.
Point de vue connectique, vous retrouverez d’ailleurs un port USB ainsi qu’un port HDMI 2.1 mais aussi une prise antenne, pour le relier à la TNT.

A noter que si le décodeur polonais tourne sous Android TV, ce n’est pas du tout le cas du décodeur français qui continue à fonctionner sous le système maison développé par Soft-at-Home. Pas de changement à prévoir de ce côté-là malgré la future arrivée d’une application TV d’Orange sur Android TV et Apple TV.

Contrôle à la voix
Si Orange a totalement abandonné son assistant vocal, l’opérateur continue à s’appuyer sur l’assistant d’Amazon, Alexa.
Le contrôle à la voix pour lancer une chaîne ou chercher un film avec votre acteur favori peut se faire ultra facilement et sans avoir recours à la télécommande puisque Orange a intégré des micros directement dans son décodeur.
Une télécommande est également présente et est assez basique avec un pavé de sélection en haut et des boutons pour augmenter ou baisser le son et les chaînes ainsi que des boutons numéraires.

Commentaires