Netflix sur le point de signer un accord avec la NFL pour diffuser deux matchs
Netflix accélère dans le sport et est sur le point de signer un accord avec la NFL (National Football League) pour diffuser deux matchs de football américain à Noël. Un accord qui lui permettrait de se renforcer dans la diffusion de sport en direct.
A l’heure où les plateformes de streaming battent leur plein en recrutant à tour de bras, elles cherchent maintenant à se diversifier pour rester compétitives dans un marché très concurrentiel.
Chez Netflix, le leader du marché, cela passe par la diffusion de rencontres sportives en direct avec notamment la Netflix Cup, du tennis et du catch à partir de l’année prochaine. Et ce mercredi, Bloomberg nous apprend que la firme de Los Gatos est sur le point de signer un accord avec la NFL pour diffuser deux matchs de la plus grande compétition de football américain en direct.
Un peu moins de 150 millions de dollars par match
Grâce à cet accord, la plateforme de streaming obtiendrait pour la première fois la diffusion d’une très grande compétition sportive et pourrait aussi diffuser du football américain pour la première fois, ce qui devrait attirer beaucoup de téléspectateurs.
Les programmes sportifs connaissent souvent un grand succès et Netflix l’a bien compris, c’est pourquoi il multiplie les accords dans le sport pour surfer sur le succès de ces programmes et diversifier son offre.
Pour les deux matchs de NFL, la firme de Los Gatos débourserait un peu moins de 150 millions de dollars par match d’après des sources proches du dossier, soit moins de 300 millions de dollars au total. Un investissement bien inférieur à celui fait pour le catch pour lequel Netflix a déboursé par moins de 5 milliards de dollars.
En tout cas, avec la NFL en poche, le N rouge pourra rivaliser avec Prime Video qui diffuse chaque jeudi du football américain avec ses Thursday Night Football ou encore avec Apple TV+ qui diffuse du baseball tous les vendredis soirs et propose un pass Major League Soccer.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.