Comcast va proposer un pack réunissant Peacock, Netflix et Apple TV+ à prix réduit
Alors que Disney et Warner vont proposer un pack à prix réduit, la concurrence va faire de même avec trois plateformes de streaming concurrentes.
Aux Etats-Unis, les packs réunissant plusieurs offres de streaming se multiplient. Après l’annonce de celui réunissant Disney+ et Hulu à Max, c’est au tour de Comcast de présenter un pack réunissant cette fois Peacock avec Netflix et Apple TV+.
Une réduction qui arrive en même temps que l’augmentation
L’initiative vient directement de Comcast qui possède à la fois l’opérateur Xfinity ainsi que le groupe de médias NBCUniversal, propriétaire de Peacock. La plateforme maison sera donc proposée avec deux autres services de vidéos à la demande, Netflix et Apple TV+.
Brian Roberts, patron de Comcast, a indiqué vouloir proposer un pack à « un prix considérablement réduit par rapport à tout ce qui existe sur le marché » selon Variety. Il faut dire que les téléspectateurs se détournent des plateformes et font parfois le choix de supprimer une plateforme étant donnée l’augmentation des prix des différents services.
Le prix d’entrée a certes baissé pour les plateformes mais il faut pour cela accepter la publicité et certains abonnés se refusent à sauter le pas, le passage à la SVOD a notamment été fait pour s’affranchir justement de cette publicité. Dans les autres cas, le prix a eu tendance à augmenter ces derniers mois.
Actuellement, le billet d’entrée pour profiter des trois plateformes est de 22,97 dollars par mois avec de la publicité sur Netflix et Peacock. Le prix devrait donc être largement inférieur à cela si l’on en croit les propos du patron du conglomérat américain, même si ce pack arrivera en même temps qu’une augmentation des prix de Peacock.
En revanche, pour en profiter, il faudra avoir un abonnement à l’une des offres de Xfinity, ce qui fait que ce bundle spécial ne devrait jamais sortir des Etats-Unis. Un fait peu étonnant puisque Peacock n’est disponible que là-bas sous sa forme indépendante, mais il est sorti via des partenariats avec Sky et Now ou SkyShowtime dans de nombreux pays dont certains d’Europe comme l’Espagne ou les Pays-Bas.
Et en France ?
Il faut plutôt voir l’offre de Comcast comme une agrégation de plateformes, à l’image de ce que peut faire CANAL+ dans l’Hexagone. La chaîne cryptée n’est plus proposée seule en France, elle vient directement avec Apple TV+, et il est également possible de prendre des abonnements un peu plus gros proposant, cette fois, d’autres plateformes comme Disney+, Netflix, Paramount+ et bientôt Max.
De plus, Peacock n’est pas du tout proposée sur notre territoire et la seule offre disponible de NBCUniversal consiste en Universal+. Du côté des opérateurs, seul Free regroupe plusieurs plateformes à la fois dans son offre Freebox Ultra qui propose justement Universal+ ainsi que Netflix, Disney+ et Prime Video ainsi que CANAL+ la chaîne.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.