Ligue 1 : le président de la Ligue appelle les diffuseurs à se manifester
A un peu plus de 70 jours de la reprise de la Ligue 1, aucune solution n’a été trouvée concernant un diffuseur. Le président de la LFP vient de lancer un appel pour trouver une solution.
Alors que Vincent Labrune s’imaginait valoriser la Ligue 1 aux alentours du milliard d’euros, il semblerait que cela soit devenu très compliqué d’espérer une telle somme.
Un appel discret en direction de CANAL+
A un peu plus de 70 jours de la reprise de la Ligue 1, aucun diffuseur n’a été trouvé et il semblerait que le dernier espoir – beIN Sports – soit un peu plus dur à convaincre si l’on en croit RMC Sport.
En effet, l’assemblée générale annuelle de la Ligue de Football Professionnel (LFP) qui aurait dû être le moment de dévoiler le nom du diffuseur a été repoussée pour continuer les négociations engagées.
« Des discussions avancées sur le dossier des droits audiovisuels sont en cours avec des partenaires potentiels. Pour aboutir aux meilleures conditions pour les clubs, ces négociations doivent demeurer confidentielles et l’unité des clubs doit être préservée. Dès qu’un projet crédible pourra être proposé, l’assemblée générale se réunira pour en délibérer. Il s’agissait donc simplement de remettre l’agenda en ordre » a indiqué David Labrune, patron de la LFP à l’AFP.
David Labrune souhaite un bon prix pour les droits TV de la Ligue 1 afin de la pérenniser et de sortir totalement de la période Mediapro qui avait dévalué le championnat français qui a mis plusieurs années à s’en remettre.
Cette erreur de parcours a eu pour effet de faire partir le partenaire historique – CANAL+ – qui ne veut plus entendre parler de la Ligue 1 mais David Labrune lui fait un appel du pied et « appelle toutes les parties à s’entendre, par respect pour le championnat et ses spectateurs« .
Et il semblerait que des discussions aient déjà eu lieu en ce sens entre les deux parties à en croire le discours de Vincent Labrune : « Je n’évoque pas des négociations en cours. Ma conviction est que le partenaire historique des clubs professionnels peut à nouveau s’entendre avec les millions de Français dont le championnat est le spectacle préféré« .
La réponse se fait attendre mais le diffuseur de la Ligue 1 devrait normalement être connu dans moins de deux mois.
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