Max est déjà présent dans 5% des foyers en France
Lancée le mois dernier, la nouvelle plateforme Max est rapidement adoptée par les français. En un peu plus d’un mois, le service s’est déjà installé dans 5% des foyers selon une étude de NPA Conseil-Harris Interactive.
Le marché de la vidéo à la demande est de plus en plus concurrentiel mais certains acteurs arrivent tout de même à tirer leur épingle du jeu. C’est le cas de Max, le nouveau venu issu de la fusion entre Warner Bros et Discovery et de leurs plateformes respectives.
Selon une étude de NPA Conseil et Harris Interactive, la plateforme est présente dans 5% des foyers en France, une belle performance en seulement un peu plus d’un mois.
Une croissance très rapide
La plateforme a débarqué dans nos contrées le 11 juin dernier et a rapidement été distribuée auprès de tous les fournisseurs d’accès internet — Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free — ainsi que chez CANAL+, sur Prime Video via les Amazon Prime Channels et, bien évidemment, en OTT, permettant une grande accessibilité dès le départ.
Et ce chiffre devrait continuer à monter en flèche puisque 7% des abonnés français se disent très intéressés par le service et ils sont 18% à y être assez intéressés.
D’après l’étude, Max se hisse déjà juste derrière Apple TV+ et Paramount+ tous deux à 6% et présents dans l’Hexagone depuis bien plus longtemps que leur nouveau concurrent : Apple TV+ a débarqué le 1er novembre 2019 tandis que Paramount+ est arrivé le 1er décembre 2022.
Disney+ est présent dans près de 20% des foyers et Netflix est toujours le leader incontesté du marché avec sa présence dans un peu moins de 39% des foyers français, même si sa part de marché continue de diminuer au profit des concurrents.
Plus de la moitié des français utilisent au moins un service
L’étude de NPA Conseil et Harris Interactive ajoute que 56% des foyers français utilisent au moins un service de SVOD (vidéo à la demande payante). Et ces foyers consomment de plus en plus de vidéo à la demande puisque chaque foyers est abonné à 2,1 services en moyenne, c’est la première fois que ce chiffre est atteint.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.