France Ô disponible sur la TNT

Suite aux performances décevantes des abonnement à la TNT payante, le groupe AB avait décidé de retirer sa chaîne AB1 de ce mode de diffusion. La place laissée libre a été attribuée à la chaîne France Ô, déjà disponible sur la TV par Orange.

La chaîne de France Télévisions dédiée à l’Outre-Mer devient accessible gratuitement sur la TNT (canal 19), sur toute les France depuis mardi, et plus seulement en Ile-de-France.

France Ô propose des programmes en provenance de tous les territoires français d’outre-mer et fait la part belle notamment à l’information. Elle s’adresse également à un public métropolitain.

SD
Sylvain Darrouzes
Expert télécom · AlloForfait

Fondateur d’AlloForfait, il a développé le site pour aider les consommateurs à comparer plus facilement les offres télécoms. Son travail porte sur l’analyse des forfaits mobiles, des box internet et des nouveautés des opérateurs, avec l’objectif de rendre chaque offre plus claire, plus lisible et plus simple à choisir.

Restez informe

Ne ratez aucune info

Retrouvez nos alertes promos et nos analyses en temps reel sur les reseaux, ou recevez le recap directement par email.

Commentaires

  1. Rico El Gringo 76 18 juin 2010
    @ "Chrisdetoulouse" Au moins deux moyens de capter les chaines Hd: L'offre la plus large en Hd (gratuite/payante)c'est de passer par Orange (via le décodeur Orange) mais c'est surtout effectif (comme le précise "Ific") à la condition que tu sois près d'un central téléphonique... sinon pas de Hd mm avec un décodeur récent, high-Tech! La deuxième solution, capter la Hd gratuite via l'antenne rateau direct ss passer par Orange,(ss se soucier de la longueur habitation/répartiteur)-puisque là ce sont par ondes hertziennes- ... mais là c'est uniquement Tf1 hd, Fr2, M6& Arte hd. J'espère que c'est pas trop embrouillé!!
  2. ific 18 juin 2010
    @chrisdetoulouse Tu ne peux pas avoir la HD par l'intermédiaire de la TV d'Orange avec un débit standard (crois mon expérience : j'ai demandé la HD, et Orange m'a répliqué que c'était impossible car "trop loin du répartiteur" sic!). Alors si tu veux accéder à la haute définition, il faut brancher directement ta télévision avec tuner intégré à ton antenne rateau et tu ne recevras que la TNT HD Gratuite mais pas NRJ 12 HD, BFM TV HD, France 3 HD et Direct 8 HD. Pour accéder à Canal + HD, il faut prendre un abonnement complémentaire. C'est à toi maintenant de choisir entre un branchement direct à ton antenne avec un abonnement à Canal+ ou un essai avec la fibre... Bonne nuit. IFIC
  3. chrisdetoulouse 18 juin 2010
    Je croyais que la TNT HD dépendait de l'antenne râteau non ? et pas du répartiteur ?
  4. Dreambox 17 juin 2010
    C'est quoi l'intérêt de diffuser sur la TNT de Métropole une chaîne dédiée à l'Outre-Mer. J'aurai préféré TV5 France Belgique Suisse ou Euronews. Enfin, je l'ai sur Orange TV et c'est déjà pas mal.
  5. ific 17 juin 2010
    @chrisdetoulouse L'accès à la HD et à la TNT HD est difficile si tu es loin du répartiteur HD même avec un décodeur adéquat ou par le satellite. Ce qui semble être ton cas. Par contre l'UHD86 permet le contrôle du direct (si tu souscrit à cette option) et l'enregistrement de tes émissions favorites (toujours en souscrivant à cette possibilité). Le reste devra rester en définition standard... Heureusement des chaînes HD proposent des déclinaisons en SD : i-Concerts (canal 145) et MyZen TV (canal 117). Je suis désolé. IFIC
  6. chrisdetoulouse 17 juin 2010
    Merci pour ces infos, j'arrive bientot sur Orange et je voudrai savoir si la "TNT HD" est disponible sur tous les décodeurs ? Car je ne suis pas éligible à la HD via ADSL ( Je possède l'UHD86 )
  7. ific 17 juin 2010
    Vous auriez du mal à lire mon précédent message. Une nouvelle présentation s'impose: Plan de service (éventuel) à partir du 1er juillet : 1: TF1 2: France 2 3: France 3 4: Canal + 5: France 5 6: M6 7: Arte 8: Direct 8 9: W9 10: TMC 11: NT 1 12: NRJ 12 13: La Chaîne Parlementaire 14: France 4 15: BFM TV 16: i-Télé 17: Virgin 17 18: Gulli 19: Orange Sport Info (suppression décidée ?) 19: France O (à vérifier) 42: France O (suppression décidée ?) 60: Orange Sport Info 619:France O TNT (à vérifier) Qu'en est il avec le lancement de France O sur le réseau national ?
  8. ific 17 juin 2010
    France O rejoint le canal 19 de la TNT. Orange va devoir supprimer le doublon Orange Sport Info (canal 19 et 60) si ils suivent les directives du CSA. Le nouveau plan de service, en toute logique, doit être dès lundi le suivant : 1: TF1 (HD ou SD) 501: TF1 HD 601: TF1 TNT 2: France 2(HD ou SD) 502: France 2 HD 602: France 2 TNT 3: France 3(HD ou SD) 603: France 3 TNT 4: Canal + 504: Canal + HD 604: Canal + TNT 5: France 5 605: France 5 TNT 6: M6 (HD ou SD) 506: M6 HD 606: M6 TNT 7: Arte (HD ou SD) 507: Arte HD 607: Arte TNT 8: Direct 8 (HD ou SD) 508: Direct 8 HD 608: Direct 8 TNT 9: W9 609: W9 TNT 10: TMC 610: TMC TNT 11: NT1 611: NT1 TNT 12: NRJ 12 (HD ou SD) 512: NRJ 12 HD 612: NRJ 12 TNT 13: LCP 613: LCP TNT 14: France 4 614: France 4 TNT 15: BFM TV (HD ou SD) 515: BFM TV HD 615: BFM TV TNT 16: i-Télé 616: i-Télé TNT 17: Virgin 17 617: Virgin 17 TNT 18: Gulli 618: Gulli TNT 19: France O 619: France O TNT Ils devraient en profiter pour supprimer les répétitions du moins dans les secteurs où le numérique est installé, libérer les canaux 19 et 42 occupés par Orange Sport Info et France O pour une meilleure lisibilité de leur service. As tu des infos sur ces éventuelles modifications ? IFIC

Laisser un commentaire