Promo B&You
Commentaires (7)
Actarus 17 juin 2010 à 19:43

Je n’aurais qu’un mot : ENFIN !!!

Lermite 18 juin 2010 à 8:18

Et dire qu’orange aurait pu financer tout cela avec son logiciel « Hadopi » s’il n’avait pas été truffé de failles… et s’il y avait eu plus d’abrutis pour y souscrire..

ific 18 juin 2010 à 12:08

A chaque fois qu’une chaîne Sport a essayé de se spécialiser dans le foot, elle s’est plantée. Personne n’a su tirer les leçons de l’échec de TPS Foot que cela soit Orange, Canal + ou la défunte TPS. Il est grand temps de privilégier les chaînes sportives généralistes (comme Sport + et Eurosport qui ne connaissent pas la crise), de renoncer aux droits de retransmissions des matchs de football hors de prix et même à une nouvelle chaine concentrée sur cette discipline (le projet de la LFP). Et si on ne peut pas s’en passer, de baisser les prix pour permettre une meilleure diffusion nationale et se montrer moins ambitieux lorsque l’on présente un projet de nouvelle chaîne de télévision sportive.

Scoop ou pas scoop : la France continue sa descente en enfer à la Coupe du Monde. Elle a été battue par le Mexique et n’a plus droit à l’erreur.

IFIC

hammett 18 juin 2010 à 12:51

Il faut qu’Orange Sport diffuse du Rugby : Top 14, Ligue Celtique.
Si il n’y a plus de foot de Ligue 1 dans deux ans sur cette chaine, le prix de son abonnement va bien baisser alors…
Pour être rentable, il faut juger sur la durée du contrat et que cette chaine soit distribuée chez les autres FAI et réseaux. De plus Orange pourrait la mettre gratuitement en clair pendant 1 mois, lorsque l’on prend la TV chez Orange.

Rico El Gringo 76 18 juin 2010 à 22:04

Je pense que le ratio investissement/abonnés n’ont jamais été au rdv. Orange l’avou sans l’avouer, c’est un challenge qu’elle a prise et qu’elle a calculée dès le départ!
Très bonne stratégie pour se faire connaitre -à quel prix?-
Sur du long terme, c’est pas jouable, on le sais bien: 1 match/semaine; 2 multiplexes (en parrallèle avec Canal/an)….
Une fois de plus, La ligue 1 c’est la « petite vitrine » de « OS », la chaine a heureusement d’autres arguments (foot europpéen) pour fidéliser mais pour le foot prémium francais c’est Canal+ qui mène les négos.
Eventuellement comme cité plus haut -image de marque oblige sur les contours du terrain-; la « Ligue 1 Orange » OUI …mais sur gsm!
PS, J’suis pour que le « Top14 » reste aussi sur Canal.

ific 19 juin 2010 à 11:51

C’est vrai qu’Orange Sport a commencé avec le foot pour attirer des abonnés. Mais très vite, et voyant que la sauce ne prenait pas, ils ont choisi de se diversifier. Ils ont alors atteint un nombre conséquent d’abonnés que même TPS Foot n’a jamais atteint. Cette ancienne chaîne de télévision a continué à diffuser du Foot alors que ses abonnés disparaissaient plus nombreux chaque année. Résultat : elle a coulé.

Je ne fais pas de soucis pour OS, simplement je trouve que s’y abonner coûte trop cher. Je suggère donc à Orange soit de baisser son prix soit de l’intégrer au bouquet sport.

Bonne journée

IFIC

Rico El Gringo 76 19 juin 2010 à 14:33

Sauf erreur,
« O.S. » est commercialisé seule à 6eMois ou compris ds le Pack Sport (13 chaines) à 10euros/mois.

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page